Copyright 2019 - Site by Misterdan

Transgresser les règles écrit par Cathy Pegau

51UH08BTTHL

La première règle criminelle de Liv Braxton : Ne pas s’impliquer sentimentalement.

Le vol par effraction ne prête pas à se montrer amical envers les victimes, et de toute manière Liv n’a jamais rencontré qui que ce soit qui en vaille la peine dans la colonie minière du Nevarro. Il est donc facile pour elle de suivre ses règles.
Jusqu’à ce que son ex, Tonio, débarque et lui propose une opportunité qu'elle ne peut pas refuser.
Jusqu’à ce que Zia Talbot, la femme qu’elle est censée séduire et arnaquer, bouleverse ses attentes comme aucune autre.
Jusqu’à ce que les secrets de la société minière Exeter deviennent mortels.

Mais pour que ça marche avec Zia, Liv ne devra pas seulement enfreindre ses règles. Ce qui est en jeu est bien plus important qu’un coeur brisé...

Maintenant que j'ai découvert la romance entre femmes, je me lance dans un nouveau genre qui me plaît de plus en plus avec des auteures qui nous ouvre les portes d'une romance que nous ne connaissons pas encore bien. Dans Transgresser les règles nous suivons surtout les pensées et actions de Liv Braxton mais qui est elle ?

Olivia Braxton alias Liv, est une jeune femme qui a eu une enfance assez compliquée entre sa mère absente (pour une raison que vous découvrirez par vous-même) et son ex qui revient lettre la pagaille dans sa vie. La nouvelle opportunité de vol va la conduire bien plus loin que tout ce qu'elle pensait. Son intelligence et sa capacité d'adaptation vous l'aider à survivre aux nombreuses épreuves qui l'attendent mais ce n'est que le début des problèmes pour elle quand elle rencontre Zia.

Je ne présenterais pas Zia car pour moi elle doit se laisser découvrir comme Liv l'a fait. Les autres personnes qui vont entrer dans sa vie, on va rencontrer son ex-mari, sa mère mais également d'autres personnes qui vont soit l'aider ou au contraire l'empêcher de mener à bien sa mission qui  va s'avérer bien plus complexe que ce qu'on lui a dit au départ. Quand l'amour s'en mêle toutes les règles tombent.

La romance entre femmes n'est pas ma première lecture de prédilection mais je commence de plus en plus à apprécié ce genre grâce à ces romans que l'on propose chez Collection Infinity. La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois dans ce roman m'a tout de suite permis de me mettre dans l'histoire avec des personnages bien écrit et une certaine profondeur dans leurs sentiments. On entre rapidement dans le vif du sujet pour n'en ressortir qu'à la fin qui nous laisse satisfait. Un bon livre qui nous permet de découvrir la romance entre femmes.

Maison d'édition : Collection Infinity - Collection : Romance entre femmes - Date de parution : 18 avril 2018 - Prix : 19,00 € - 299 pages

f t g m