Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le roi du bourbon écrit par Avon Gale

Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Gallows Grove, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du whisky à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Gallows Grove dans le Kentucky Bourbon Trail… Et d’amener des revenus indispensables grâce au tourisme. Et pour continuer à produire le Hanged Man Bourbon à Gallows Grove, il va devoir convaincre son contact avec la compagnie, l’insupportable collé-monté et absolument sexy Adam Keller, qu’investir sur lui vaut le coup. Adam vient d’une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Gallows Grove, il remet en question ses choix qui l’ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans une ville remplie de commerces au thème macabre. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s’est donné pour mission de sauver son étrange ville de l’extinction. Quand Adam et Ryder mettent de côté la méfiance initiale, les résultats sont aussi doux qu’un bon whisky. Mais lorsque la tâche d’Adam prend fin, il va devoir décider si une vie dans une petite ville et un futur avec Ryder sont à son goût. 

Le roi du bourbon  est une romance qui se construit rapidement entre les deux hommes de cette histoire. Je me suis immergée dans la vie de ces deux hommes que tout oppose et qui portant vont se retrouver et se reconnaître pour protéger une petite ville. Mais qui sont donc ces deux hommes dont je vous parle ?

Le premier a entré en scène est Ryder Waites, qui a vécu toute sa vie dans la petite ville où sa famille a construit une entreprise de bourbon depuis tellement d'année que l'histoire ai drôle et touchante pour toute personne extérieure. Il essaie tant bien que mal de faire tourner son entreprise qui le fait vivre. Mais tenir une entreprise n'est pas si évident il a donc fait la démarche de faire entrer sa ville dans la route du Bourbon ce qui permettra à sa ville de revivre.

Adam Keller va entrer dans la petite ville de Gallows Grove avec l'envie de repartir aussi vite que possible, mais il va découvrir des choses qui vont le retenir et lui donner envie de sauver cette petite ville qui a du charme. La chambre qu'il va louer dans une maison funéraire en plus d'être un endroit peut attrayant surtout quand Adam découvrira une certaine pièce bien glauque.

Dès les premières lignes, je me suis retrouvée prise dans les griffes de l'auteur qui m'a emporté avec lui jusqu'à la fin. La plume est douce et percutante à certains moments. C'est une lecture agréable sans réelle tension insoutenable qui sont parfois très agréable dans un roman mais peut-être également lassant. Ce roman est donc une lecture sympas qui nous permet de découvrir une petite ville avec pleins de charme et d'humour assez macabre. En même temps, avec un Bourbon qui s'appelle Pendu, ça laisse beaucoup de place à l'humour.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 23 avril 2018 - Prix : 5,99 € - 200 pages.

f t g m