Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lumière, caméra, action ! écrit par Shira Anthony

Lumières, caméra, action ! Quand le professeur Wesley Coolidge accepte, pour l'été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s'attend à tomber est son futur ex-mari, l'acteur Sander Carson.

Tout comme le pirate haut en couleurs qu'il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, et il fait bien comprendre qu'il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son coeur et n'est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour.

Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu'ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – une vraie "happy end" qui ne se terminera pas après le défilement du générique de fin.

Une romance avec comme décor de rêve une île de rêve qui n'a jamais souhaité pouvoir travailler dans un tel décor. Mais notre héros, le rêve n'est pas totalement la réalité. Un film de pirate qui va tourner en une chose bien plus intéressante que celui que tout le monde pensé. J'en ai beaucoup appris sur les pirates grâce à ce roman que l'auteure nous présente.

Wesley Coolidge, professeur d'histoire spécialisé dans la piraterie de la Caroline du Nord. Son arrivée sur l'île va prendre une tournure inattendue avec les retrouvailles de son futur ex-mari qui désire le récupérer à tout prix. Wesley a refait sa vie, mais son aventure sur l'île et son travail sur un film de pirates va le passionner encore plus et nous faire découvrir le réel travail qui est fait sur les films de pirates.

Sanders alias Sam Carr, veut tout faire pour retrouver l'homme de sa vie mais la distance qu'il a imposé avec Wesley a mis son couple à mal. Tous les efforts qu'il va faire vont rencontrer un mur de froideur de la part de Wesley. Il est attachant comme personnage avec tous ces petits gestes d'attention. Il va d'ailleurs avoir une vision intéressante sur le pirate qu'il incarne dans le film.

La plume de l'auteure qui présente l'envers du décor des films avec les petites mains qui nous présentent des ?uvres de cinématographique. Sa plume est légère avec des descriptions qui font rêver avec la plage et la mer. Mais il y a également des passages assez intense entre Sam et Wesley mais également entre Wesley et son petit ami. J'ai bien aimé dans ce roman le fait que nous avons les deux pensées et les actions des personnages, les flash back nous aident a découvrir le couple de Sam et Wesley avant leur séparation.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 25 avril 2018 - Prix : 17 € - 249 pages

f t g m