Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ethan qui aimait Carter écrit par Ryan Loveless

51yVFXLKaZL. SX195

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie. Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le coeur une fois de plus.
D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?

L'auteur nous fait plonger dans son roman avec douceur. Il commence par nous présenter ces personnages principaux. Avant que l'on comprenne les pathologies qui les touchent, l'auteur nous montre les êtres humains qui composent son histoire. Le décor est rapidement mis en place avec la première interaction entre Ethan et Carter qui est quelques peu mouvementée, puis nous allons vers la suivante jusqu'à la fin qui n'est qu'une succession de rencontres et de rendez-vous.

Carter qui souffre d'une maladie mentale qui touche de plus en plus de personnes, a décidé de quitter Los angeles pour y refaire sa vie et retrouver un semblant de sérénité. Sa première rencontre avec Ethan va le perturber mais une fois la première rencontre faite, il retournera le voir. Et comprendre ce qu'il ressent, la présence d'Ethan dans sa vie va l'aider à grandir et voir au delà de sa maladie.

Ethan est un jeune homme très sensible, qui m'a tout de suite touché de par ce qu'il a vécu. Au début, on rigole un peu quand l'auteur nous montre ce qu'il fait et ce qu'il pense. Mais très vite le rire est remplacé par la tristesse, l'auteur a du faire un très gros travail pour nous faire comprendre ce qu'Ethan doit vivre au quotidien. Ça m'a permis de vraiment mieux appréhender ce type de pathologie et ainsi comprendre les gens qui souffrent.

La plume de l'auteur est très douce à lire, on y retrouve de la légèreté et de la humour malgré un sujet qui est vraiment grave. Ethan et Carter souffrent tous les deux de problèmes liés à leurs cerveaux. Ce ne sont pas des pathologies que l'on ne retrouve pas souvent dans un roman. On sent le travail en profondeur que l'auteur a fait pour nous proposer ce roman touchant. Un très beau livre qui est doux et dure à certains moments.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 16,00 € - 300 pages

f t g m