Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos petites inconséquences écrit par Alix Marin

nos petites inconsequences 1056085 264 432
Romantique dans l’âme et fan de lecture, Alix Marin aime la mode, la musique, le street art et danser jusqu’au bout de la nuit. Si elle vit aujourd’hui à Paris, son travail dans le milieu du luxe et de la beauté l’a amenée à poser ses valises à Londres puis Séville, des expériences dont elle s’inspire pour faire voyager ses lecteurs avec elle.

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible !

J'ai lu cette petite romance toute mignonne d'une traite sur une journée. Rien de tel pour se détendre en bonne compagnie qu'un roman feel-good.
Le récit s'ouvre de manière originale avec l'idée du voyage en 4L qui permet libertés et péripéties.
J'ai trouvé le rapprochement entre nos deux héros sympathique malgré l'habituel #jetaimemoinonplus classique dans ce genre de lecture.
France est une femme forte et indépendante mais elle cache une vraie vulnérabilité et un petit coeur à panser... Émile n'est au fond pas si différent et on peut dire que leur rencontre tombe à pic.
J'ai alors littéralement adoré la façon qu'a Emile de traiter la gente féminine... il est galent, gentil , généreux, à l'écoute... que c'est bon de croiser la route d'un homme parfait (oui même  si ce n'est qu'en roman !). C'est un vrai message d'espoir non ?
Certaines situations bien cocasses m'ont arraché de vrais et bons fous rire... d'autres scènes sont quant à elles pleines d'émotions.
Les relations d'amour et d'amitiés sont bien exploitées et contées, on se régale !
Les passages un peu plus érotiques servent l'histoire à merveille et ne font pas du bien qu'à nos deux protagonistes... #rire
Et un grand merci à l'auteur pour les tirades d'Emile à la fin du roman... c'est si beau si sincère si réaliste que j'en ai eu plein de papillons dans le ventre !
Alors à votre avis... vont-ils finir ensemble ?
Ce roman mérite vraiment d'être lu, connu et partagé, n'hésitez donc pas à l'acheter, le lire, l'offrir et en parler autour de vous.

Éditeur : Harlequin - Collection : &H - Date de publication : 2 mai 2018 - 240 pages - format poche : 4,99€
f t g m