Copyright 2019 - Site by Misterdan

Pour t’avoir écrit par Shirley L.B.

pour t avoir 967204 264 432 

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.
Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici. 

Je dois dire que je suis vraiment passée à côté de ce livre... l’histoire semblait prometteuse mais l’écriture m’a déçue. C’est assez décousu et je n’ai vraiment pas accroché aux différents personnages. J’ai eu l’impression d’une lecture à deux vitesses. Par moment, l’intrigue s’installe et puis c’est comme s’il manquait des passages ou qu’ils aient été bâclés. L’histoire d’amour entre Gaëlle et Austin n’a pas pris pour moi. Tout va trop vite, les sentiments n’ont pas le temps de s’installer, on survole certains moments. Leurs caractères respectifs aussi sont tellement changeants, peu crédibles parfois. Par contre, l’idée de l’humanitaire, des attentats étaient intéressantes mais retombent aussi comme un soufflet... Il y a là une matière à creuser, c’est ancré dans notre quotidien, notre réalité. Tout ne m’a pas déplu mais je suis restée sur ma faim. Il est triste de ne pas apprécier une lecture et j’en suis désolée, j’espère que d’autres y trouveront leur bonheur.

Editeur : HQN - Date de parution : 2 mai 2018 – Prix  poche: 4,99 € - 256 pages

f t g m