Copyright 2019 - Site by Misterdan

Wilder - Tome 1 : Les Renegades écrit par Rebecca Yarros

51uWeSnrTzL. SX195  

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort. 
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Wilder c’est un joli cocktail détonnant!

C’est avant tout de chouettes personnages, une belle brochette de mordus d’adrénaline vivant et étudiant pour plusieurs mois sur un même bateau mais dans le genre immense! Il y a le noyau dur: Wilder, Nova et Rebel et toute une troupe qui gravite autour d’eux. Wilder est le meneur qui, pour continuer ses jeux extrêmes, doit absolument avoir une bonne moyenne. Avec ses préparatifs de cascades en tout genre, ce n’est pas gagné. C’est pourquoi il fait appel à une autre élève boursière pour devenir sa tutrice... entre en jeu alors la douce Leah au passé douloureux...

Ensuite, vient le voyage, les découvertes de lieux idylliques à travers le monde. Oui, ça fait rêver...

Puis, il y a l’intrigue car il y a un saboteur dans l’équipe (même si on se doute très vite) et un secret que cache Paxton qui est certes assez facile à deviner aussi mais le tout donne un sacré charme à ce livre. J’ai aimé le ton et la dynamique du livre même si c’est cousu de fil blanc et guimauve à souhait. Il y a un tourbillon d’émotions, de voyages et de secrets qui m’a obligé à ne le laisser qu’une fois enfin fini.

Une lecture à ne commencer que si vous avez un peu de temps car il est difficile de s’en détacher. J’ai d’ailleurs hâte mais également peur de commencer le tome suivant basé sur Nova car je doute de savoir m’en détacher...

Editeur : Harlequin – Collection : &H - Date de parution : 9 mai 2018 – Prix : 7,50 € - 420 pages

f t g m