Copyright 2019 - Site by Misterdan

Si tu me le demandais écrit par Emily Blaine

41eQGa8iML. SX195

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Depuis que sa mère est décédée huit ans auparavant, Cooper a lui aussi arrêté de vivre. Il partage sa vie entre son travail et sa fille. Aucune vie sociale et encore moins de rencontre. Pourtant, lorsque ses collègues vont le pousser à se rendre à une soirée, Cooper va faire une rencontre inattendue. Julianne, jeune femme attachante, au grand cœur et pourvu d'une bonne humeur à toute épreuve. En l'espace de quelques minutes va s'engager entre eux un intense jeu de séduction, et cooper va oublier sa tristesse et ses tourments. Lorsqu'ils se quittent, ils ne prennent aucun moyen de se joindre. Mais le destin va les réunir à nouveau, par hasard, au détour d'une plage. Il comprend alors que Julianne est sa deuxième chance d'être heureux et qu'il ne doit alors surtout pas la laisser partir.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'histoire et pour les personnages. C'est un roman profond, où la joie et la tristesse se mêle au fur et à mesure de la découverte des passés respectifs. Un appel à espoir pour tous ceux qui ont perdu l'être aimé et qui décourage d'avoir un jour une nouvelle chance. Les personnages sont très attachants, Cooper le vieux chaste, Julianne toujours joyeuse, mais aussi Cécilia qui vit elle aussi le deuil de sa mère. Durant toute l'histoire, Cooper va être désemparé devant le chagrin de sa fille qui souhaite parler de Laura, sa maman. Elle voudrait connaître cette femme merveilleuse dont tout le monde parle. Cooper va devoir faire de gros efforts pour communiquer avec l'adolescente et ne pas la perdre.

Éditeur : Harlequin - Collection : &h - Date de parution : 9 mai 2018 - Prix : 7.50€

f t g m