Copyright 2019 - Site by Misterdan

Cultissime écrit par Mariana Zapata

 9782290159446 30

Dans cette romance sportive et pimentée de Mariana Zapata, le club de foot de Salomé est entraîné par Reiner Kulti en personne. Mais la star, aussi séduisante soit-elle, se montre froide et inaccessible. Salomé est pourtant déterminée à impressionner l'homme qui l’a toujours fait fantasmer…

Du foot au féminin !

En cette période de mondial, si vous aimez le foot, ou pas d'ailleurs, si vous avez envie de lire une belle romance moderne, je vous conseille de lire Cultissime. Un petit moment agréable pour suivre une footballeuse, le temps d'une saison. Et j'avoue y avoir pris du plaisir, sans être fan du foot. Mais il ne faut pas s'arrêter à cet aspect de livre : comme le foot occupe une place importante de la vie de Sal, les références au vocabulaire du football, au vélo, ....sont très nombreuses. Cela peut déplaire, mais si c'est le cas, je vous conseille de ne pas arrêter votre lecture et d'essayer d'avancer davantage dans cette lecture.

Salomé Casillas, Sal, est une jeune joueuse de football. Elle y consacre sa vie, s'entraînant tous les jours et organisant tout son temps en fonction. Au début du récit, son quotidien est chamboulé par l'arrivée d'un nouveau coach, Reiner Kulti, superstar allemand qui donne ainsi à sa carrière un nouvel élan. Il a accepté de devenir le coach de cette équipe américaine féminine. Mais au début son comportement est étrange, ce qui surprend les joueuses.

Sal est à la fois fascinée par ce nouveau coach (elle l'a toujours admiré, elle a tapissé ses murs de posters de lui alors quand elle était jeune) et  terriblement déçue de voir ce que la star internationale est devenue, ignorant les joueuses, ne leur adressant que des ordres succincts. Mais petit à petit, leur relation évolue, chacun s'affirmant dans sa position. Ils se rapprochent, s'ignorent, se cherchent et finalement nait entre eux une vraie complicité. Leur rapprochement se fait progressivement, tout semble naturel et cela donne plus de poids, plus de crédibilité à cette romance.

J'ai trouvé que beaucoup de personnages dans ce livre étaient attachants

- la première : Sal Casillas est footballeuse professionnelle. Elle nous introduit dans ce monde. Mais elle est surtout une jeune femme active, généreuse, attachée à sa famille, à son père qui suit sa carrière de très près. Elle est aussi paysagiste et elle passe une partie de son temps à faire du bénévolat auprès de jeunes défavorisés.

- le second : le coach Reiner Kulti J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à imaginer que l'on puisse s'intéresser à lui. Et pourtant! Derrière son physique d'Apollon aux manières rustres, se cache un être déterminé, généreux.

Certains personnages secondaires sont aussi attachants : le père de Sal , son associé, certaines de ses coéquipières......

A votre tour alors.... Je vous souhaite bonne lecture. N'hesitez pas.

Éditeur : J'ai Lu - Date de parution : 30 mai 2018 - Prix : 8.80€ - Acheter sur J'ai lu Pour Elle.com

f t g m