Copyright 2019 - Site by Misterdan

Haut les coeurs ! écrit par Caroline Noël

index

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...
Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.
En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?
« ATTACHEZ ET AJUSTEZ VOTRE CEINTURE, VOUS ALLEZ DÉCOLLER POUR UN MOMENT DE LECTURE RAFRAÎCHISSANT ET AUTHENTIQUE (...) ! CE LIVRE VA ILLUMINER VOTRE JOURNÉE. »
Angélique, du blog Les lectures de Lily

J'ai commencé à lire ce livre sans vraiment savoir ce qui m'attendais. Les premières pages et les premiers chapitres se lisent tellement rapidement que l'on arrive au moment où tout bascule pour notre héroïne. Malgré le titre très léger le sujet est grave et nous entraîne dans une boucle de douleur qui emporte son héroïne jusqu'à la fin.

Chloé est une mère de famille qui travaille en tant qu'hôtesse de l'air, une métier qui est également sa passion. Elle tient un blog de voyage où elle propose des séjours très sympa et en famille. On apprend beaucoup sur elle est sa passion mais également sa famille et ses amies qui sont toujours là pour elle. Ce à quoi elle va assister va changer sa façon de voir mais également son comportement avec ses proches.

Heureusement, dans son aventure elle pourra compter sur ses amies et sa famille qui seront toujours là pour elle et la soutenir dans les choix qu'on va lui demander de faire. Les personnages secondaires sont haut en couleurs. On les voit rire, vivre et pleurer tous ensembles. Ils vont vivre des aventures en famille et entre amies. On rencontre de nombreuses personnes lors de leurs vacances mais ce qui compte c'est le soutien qu'ils s'apportent pendant les moments difficiles.

La plume de l'auteure que je lis pour la première fois est très agréable à lire et fait parti des bonnes découvertes que j'ai eu le plaisir de voir grâce à Charleston éditions. La légèreté des sa plume et pourtant la brutalité de la scène que son personnage principal va apercevoir. Un premier roman très agréable à lire et une auteure que je rajoute dans la liste des nouveaux auteures qui sont à suivre dans l'avenir.

Maison d'édition : Charleston - Date de parution : 22 mai 2018 - Prix : 18,00 € - 200 pages

f t g m