Copyright 2019 - Site by Misterdan

Carolina Beach - Tome 1 : Inséparable écrit par Cecy Robson

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity…

Après avoir eu le coeur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l’avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d'eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Une nouvelle romance qui commence avec les pensées de Callahan puis celle de Trinity. C'est donc un roman avec les deux pensées des deux personnages principaux. On s'attache rapidement à eux deux car ils ont une sensibilité à fleur de peaux qui les rend touchant. Je me suis rapidement laissé prendre dans le fil de l'histoire et je pense même avoir une idée sur le prochain personnage qui va apparaître dans cette petite ville.

Callahan est un ancien militaire qui a un nombre de mort sur la conscience qui est assez impressionnant. Son arrivée dans la petite ville Kiawah ne va pas passer inaperçu surtout pour une personne qui va tout faire pour attirer son attention et lui montrer qu'il peut vivre en paix. Il ne se livre pas beaucoup au début de l'histoire mais au fur et à mesure que Trinity perce sa carapace de culpabilité, on y découvre un homme bon et sensible.

Trinity est une jeune fille qui a toujours vécu sur Kiawah, ces parents l'ont amené un peu partout dans le monde. Elle va tout de suite fondre pour Callahan qui fera tout pour la rejeter mais elle va s'accrocher et le voir tel qu'il est vraiment. Au début, je l'ai trouvé futile mais plus j'ai appris à la connaître plus je l'ai trouvé vraiment attachante et bienveillante pour son prochain. Sa douceur m'a vraiment touché.

Un premier tome d'une nouvelle série qui promet de nombreuses rencontres. La plume de l'auteure nous amène sur son île où la vie est bien plus agréable. La douceur et pourtant la douleur que l'on lit dans certains passages surtout celle qui concerne Callahan et ces démons. Un livre très agréable à lire et à découvrir, avec une suite qui continuera, je l'espère, sur la lancée de ce premier tome.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Passion - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 15 € - 270 pages.

f t g m