Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mise à l'essai - Tome 1 : Le sportif et l'introvertie écrit par L.H. Cosway et Penny Reid

New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli coeur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’oeil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Je suis passée par pleins d'émotions différentes à la lecture de ce roman. Tout d'abord, j'ai beaucoup rigolé devant les attitudes des deux protagonistes dont nous avons les pensées l'un après l'autre. Puis est apparu la surprise quand on en apprend plus sur les raisons d'Annie pour la solitude. Pour finir malheureusement, je me suis dit : mince pourquoi ça se transforme en autre chose que cette romance très drôle que j'ai vraiment aimé.

Annie est plus qu'une introvertie, elle avance dans l'existence sans faire de vagues mais elle a une face cachée que tout le monde voit, le soir elle se transforme en Une Cyber Espionne qui prend des photos des stars pour les critiquer. Sa plume est incisive mais tellement drôle. La petite Annie est douce et gentille avec les personnes qui l'entourent, mais elle ne laisse personne l'approcher d'assez prêt pour la voir réellement.

Ronan est un joueur de rugby qui commence à se faire connaître de plus en plus dans le monde du sport. Sa première rencontre avec Annie se fait discrètement, la preuve il ne la voit pas mais Une Cyber Espionne veille et sa tenue va faire sensation. Son attitude de prédateur et de protecteur lui valent des surnoms très drôle. Il est gentil et doux avec Annie et Lucy mais il cache lui aussi une autre facette de sa personnalité.

La plume de l'auteure est très agréable à lire au début mais à partir de la moitié du livre mais surtout à la fin quand on découvre la facette de Ronan que très peu de gens connaissent, apparaît je me suis dis que c'était dommage que l'auteure l'ai mis en avant car je trouvais que ça faisait un peu trop. Malgré ce point, j'ai bien aimé ce livre et j'attends de lire le prochain tome en me demandant ce que va nous montrer l'auteure.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Passion - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 18,00 € - 319 pages

f t g m