Copyright 2019 - Site by Misterdan

Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore écrit par Jade River

51 LZAiL. SX195

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.
Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Ce premier livre est une réelle surprise, les romances avec une différence d'age aussi importante peuvent être dérangeante car ce n'est pas forcement dans l'ordre des choses. Mais l'auteure nous conduit dans son roman avec douceur et l'amour entre en scène en toute délicatesse. On rencontre Abélia en premier, on y découvre un peu son univers à travers ses yeux, le second apparaît un peu plus tard nous permettant de bien comprendre Abélia.

Abélia est une jeune fille douce et sensible, elle vit avec ses deux pères qui l'aiment vraiment. On la voit évoluer auprès des siens et dans son lycée. Elle a une passion pour un auteur de roman et entretient un correspondance avec lui. Un nouveau professeur de littérature arrive et change de nombreuses choses dans sa vie bien rangé. Une relation va se créer entre eux et grâce à lui elle va s'ouvrir un peu plus au reste du monde.

Les personnages secondaires que l'on rencontre au fur et à mesure de la lecture de ce roman. Vous aurez envie d'en frapper certains pour leurs actions qui sont parfois méchantes ou bien très attentionnés. La famille et les amis d'Abélia ont une place importante dans sa vie et la construction de son histoire avec le professeur Valverde qui cache un secret qui pourrait bien changer beaucoup de chose.

La plume de cette auteure est vraiment très agréable à lire, son roman est bien construit et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Abélia. C'est un beau roman qui mérite d'être découvert. La différence d'âge entre les deux protagonistes peut un déranger mais je suis allée au delà pour ne voir que l'histoire. Je recommande donc ce livre et attends de savoir ce que l'auteure va réserver à Abélia qui est si gentil.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Passion - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 17,00 € - 320 pages

f t g m