Copyright 2019 - Site by Misterdan

Par les liens du mariage - Tome 1 : Le marié de substitution écrit par Denise Grover Swank

par les liens du mariage tome 1 le marie de substitution 1067459 264 432

Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?

Par les liens du mariage, une romance feel good qui est légère et drôle du début à la fin. Les deux protagonistes principaux sont différents mais ils vont se lier d'amitié et aller jusqu'au bout de leurs idées. Un livre don j'attendais la lecture et que je me suis gardée pour la fin, Le résumé et la couverture toute en simplicité me donnaient plus qu'envie de le savourer avant l'été. Et mes attentes ont été comblés dès les premiers chapitres.

Megan Vandermeer a un très gros problème, elle prend l'avion (alors qu'elle est malade quand elle prend ce moyen de transport) pour aller à son mariage que sa mère s'est fait un réel plaisir d'organiser de A à Z. Son mariage va être haut en couleur et ne pas se passer comme prévu surtout que l'homme qui se trouve à ses côtés n'est pas celui avec qui elle se mariait à l'origine ! Vous n'avez pas compris, c'est normal, je vous présente maintenant … Oh et avant que de passer au deuxième protagoniste, sa grand mère est le personnage qui va rester en mémoire comme la plus loufoque !

Josh McMillan, le fameux marié de substitution, il prenait simplement l'avion pour sauver son entreprise quand il se rend compte que la jeune femme à ses côtés à elle aussi un gros problème. Au début, il va la trouver un peu folle mais quand il découvre qui est Megan. Au début son scepticisme sur le réel fiancé de Megan sont drôle car même nous on doute de la réalité d’existence du fameux.  Il est touchant et son désir d'aider Megan est sincère. Pour parvenir à ces fins il pourra compter sur l'aide des amies de Megan. 

La plume de l'auteure que je découvre avec plaisir pour la première fois dans ce roman, est vraiment palpitante et distrayante. J'ai passé un excellent moment dans le monde de Denise et j'ai hâte de me replonger dedans. Une romance feel good légère et pétillante qui trouvera sa place dans vos sacs de plage ou de piscine. Un transat, un verre (sans alcool) et un bon livre quoi de mieux pour vous détendre pendant vos vacances et vos week-end. Vite la suite !

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Feel Good - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 18,00 € - 350 pages

f t g m