Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le tatouage Recueil écrit par Cinq Auteurs

Capture

Cinq auteurs de talent autour d’un même thème !

Cinq auteurs, cinq interprétations différentes.

De la fantasy, du futuriste, du contemporain…

- Juste un point dans un motif, de Célia Deiana.
Dans ce monde alternatif les âmes soeurs portent le même tatouage.

- The hypocrite’s horror show, d'AurElisa Mathilde.
1958, Tenessee. Quand le surnaturel rencontre la réalité.

- D’ancre à encre, de Reru.
Deux opposés, deux amis. De l’eau, de l’encre et de l’amour.

- No future, de Soyilana.
Il a été choisi. Il a maintenant 13 jours pour intégrer un groupe ou mourir.

- Road Tripping, de F.V. Estyer.
Un road trip, deux inconnus et une semaine pour apprendre à se connaître.

Ce recueil de nouvelles nous propose de très beaux textes avec le thème central du tatouage. Certaines de ces nouvelles m'ont vraiment transporté et j'ai passé un très bon moment de lecture avec les cinq auteurs qui ont tous et toutes leurs propres styles et univers. J'ai trouvé agréable de me plonger dans ces nouvelles bien que je les trouve trop courtes pour toutes car c'est très frustrant de lire des nouvelles.

Texte favori : The hypocrite's horror d'AurElisa Mathilde. Je me suis laissée prendre dès le début de l'histoire avec le couple que l'on voit dès le début. L'action se passe pendant la ségrégation raciale et l'homophobie, j'ai été vraiment touchée par ce couple et la plume de l'auteure a su mettre les sentiments des personnages en avant.

J'ai bien aimé également le monde que Célia Deiana a créé avec son monde parallèle où les âmes s?urs se rencontrent et se reconnaissent grâce à un tatouage qui apparaît à un certain age. L'univers est riche en proposition et en découverte. J'ai découvert une auteure que je vais suivre pour en savoir plus sur son univers.

Je n'ai pas trouvé une nouvelle qui m'a pas moins plu car chaque histoire et auteur sont différentes de part leur plume et l'univers qu'elles ont créé. Chaque nouvelle est une porte vers leurs mondes qu'il soit futuriste ou de notre époque mais également une ancienne époque. Cet appel à texte est une très bonne idée quand on voit ce que les auteures ont proposé avec juste un mot : le tatouage. Ce recueil de nouvelle est un très bon choix pour découvrir plusieurs auteurs de talents et faire une incursion dans leur monde et découvrir pour certains le monde de l'homoromance.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Appel à texte - Date de parution : 23 mai 2018 - Prix : 25,00 € - 500 pages

f t g m