Copyright 2019 - Site by Misterdan

Passion en Backstage - Tome 2 : Hot Décibels écrit par Jamie Shaw

Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c'est hot sex et rock 'n' roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...

Un second opus bien meilleur que le premier.

Le premier m’avait déçue, les héros étaient relativement inintéressants l’histoire vue et revue un nombre incalculable de fois, mais le 2 m’a convaincue.

Ce tome est consacré à la meilleure amie de Rowan, Dee et Joel, le guitariste du groupe de Adam du tome 1.

Dee c’est la fille un peu délurée, celle qui pense principalement à s’amuser, à séduire et à vivre sans se prendre la tête. Joel lui est assez étrange de prime abord, un peu distant des autres, il a ses particularités et c’est ce qui le rend intéressant.

C’est une bonne romance, rythmée, on ne s’ennuie pas, entre ces deux-là c’est explosif et passionné. C’est une valse entre « je te veux mais je ne veux pas m’engager » et c’est assez drôle aussi par moment.

Un bon second tome, différent du premier, par ces héros mais aussi par leur histoire, on est pris dans leur jeu de séduction, dans leur amour naissant qui ne sait pas comment se révéler. Ils sont gauches dans leurs sentiments et ne savent pas comment les gérer face à l’autre. C’est touchant et torride. Ce qui manquait au tome 1, une bonne dose de passion, est bien présente dans ce tome.

Certains thèmes abordés sont maladroits, de mon point de vue, le fait que ce soit Dee, donne un mauvais message sur ce point qui me laisse perplexe. J’ignore ce que l’auteur a voulu faire passer avec ce passage en particulier, mais ça met mal à l’aise.

L’écriture de Jamie Shaw est vraiment agréable, elle nous immerge dans son univers, dans la vie de Dee comme si on y était et c’est super fluide. Ce n’est ni trop ni pas assez, il n’y a pas de surenchère et le ton est juste. Il va avec le personnage et ce qu’elle vit.

Malgré un point négatif dérangeant j’ai beaucoup aimé ce tome, qui est vraiment différent du premier, plus réel je pense, moins mièvre.

On découvre des personnages de prime abord superficiels, surtout pour Dee, qui se révèle être plus profond et beaucoup plus attachant. On reste en compagnie du groupe et de ceux qui gravitent autour, les autres persos découverts depuis le 1 sont tous là et « l’équipe » se renforce.

Une bonne romance dans le monde du rock, même si ça reste gentillet, c’est un niveau au-dessus du précèdent tome et j’espère que le tome 3 montera encore en puissance.

En bref, une romance simple, passionnée et attachante, idéale pour l’été !

Éditeur : J’ai Lu – Collection : #Exclusif – Date de parution : 6 juin 2018 - Prix : 7,40 € - Kindle : 2,99 € - 310 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m