Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'Équilibre du funambule écrit par Céline Knidler

51dpzsYokRL. SX195

Céline Knidler est journaliste reporter d'images. Elle travaille pour WebTvCulture, une WebTv consacrée à l'actualité littéraire.
Elle réalise des interviews de grands auteurs, des reportages sur des remises de prix, des sujets de fond sur la littérature aujourd'hui. Elle est amoureuse de Paris et passionnée d’Histoire.

Ornicar Garthauser est couvreur de métier et passe sa vie sur les toits de Paris.
Helle explore les profondeurs de la ville et cache un mystérieux secret.
Un jour, Ornicar tombe par accident dans les souterrains de la capitale et sa vie entière s’écroule. Helle a une solution pour l’aider mais il faudra qu’il accepte d'accompagner la jeune exploratrice dans les coulisses du Paris nocturne.
Des sommets de l’Opéra Garnier à la crypte du Panthéon, du Louvre en passant par les catacombes, l'homme des hauteurs et l'exploratrice de l'ombre vont vivre des aventures étourdissantes et apprendre à s’apprivoiser.
Jusqu’à découvrir l’incroyable secret qui les réunit…

Ce livre est tout d'abord un objet magnifique... La couverture est splendide ! Et pour ne rien gâcher le contenu est d'une beauté époustouflante.
Il ressort de ce texte un charme poétique certain. Ce roman singulier, mêlant aventure et bons sentiments se dévore à une vitesse folle.
L'auteure possède des qualités littéraires exceptionnelles, je la qualifierais de magicienne des mots tant ils sont bien choisis et juxtaposés.
J'ai adoré l'histoire, à mi-chemin entre quête personnelle, dépassement de soi et chasse au trésor. Les personnages qui sont plus qu'attachants et merveilleux m'ont complètement séduite eux-aussi.
C'est un formidable moment de lecture que nous offre Céline Knidler en nous plongeant dans son univers historique à Paris... ce beau Paris qui saura vous entraîner dans ses mystères... A découvrir de toute urgence, c'est un roman qui change et nous laisse des étoiles plein les yeux et le coeur.

Éditeur : Larousse - Collection : Roman - Date de publication : 6 juin 2018 - 278 pages - Format broché : 14,90€

f t g m