Copyright 2019 - Site by Misterdan

Par A+B écrit par Laurie Delphis

CVT Par AB 1824

Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?
Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s'empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.
Leur histoire d'amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s'était terminée abruptement lorsqu'Angie avait décidé de s'en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l'un pour l'autre en s'aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?
Maintenant qu'ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c'est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?

Alors ... par A + B, c’est joli, c’est tendre mais voilà, je me suis ennuyée. Je ne suis pas certaine que je l’aurais fini si c’était une lecture sans avis. L’histoire est jolie, celle de Ben et Angie, qui se retrouvent après la passion qui les avaient consumés plus jeunes, lui qui attend des réponses à sa fuite, elle qui est sous influence et qui se débat dans ses sentiments. La première chose qui ne m’a pas accrochée, c’est la narration par le « tu ». Je ne me suis pas sentie connectée avec les personnages. Les sentiments sont pourtant là mais il y a peu de surprises. L’écriture est loin d’être mauvaise mais ne m’a pas happée. Ben est un peu mou et j’avais parfois envie de le réveiller, Angie mériterait quant à elle une bonne paire de claques... Je ne me permets nullement de dire que c’est mauvais car ça ne l’est pas du tout, juste un peu trop tendre et mélancolique pour moi, un peu plus de répondant, de punch auraient pu peut-être me permettre de rentrer plus dans l’histoire plutôt que la survoler. D’autres yeux y trouveront leur bonheur.

Editeur : Fyctia La Condamine  - Date de parution : 7 juin 2018 – Prix : 3,99 € (ebook)

f t g m