Copyright 2019 - Site by Misterdan

Et un jour tout recommencer écrit par Marie-Laure Bigand

Marie-Laure Bigand vit dans un petit village du Vexin. C’est là qu’elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d’exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l’amour, élément essentiel dans la quête de soi… Marie-Laure est une romancière dans l’air du temps qui saisit la vie, comme dans ses photographies, avec justesse et le regard du cœur.

La main sur la poignée de la porte d’entrée, Valérie sent son cœur se serrer. Combien de fois l’a-t-elle rêvée, cette scène où elle trouverait enfin le courage de quitter les siens et de partir pour se retrouver, pour respirer enfin, loin de cette vie où elle étouffe ? Soudain prise de vertige, Valérie pose un instant son front sur le bois glacé de la porte. Il n’y aura pas de retour en arrière, elle le sait. Franchir ce seuil, c’est renoncer au seul monde qu’elle connaisse, c’est laisser Alain derrière elle, qui dort encore dans le lit conjugal et qui ignore tout de ses aspirations les plus secrètes. Et puis, parce que, cette fois, elle a trouvé en elle la force de suivre enfin ses vrais désirs, elle inspire profondément et quitte l’appartement. Le cœur battant d’excitation…

Ce roman fut parfait pour une journée (oui une seule car je l'ai dévoré!) de ma petite semaine de vacances.
J'ai découvert la jolie plume de cette auteure avec grand plaisir, elle écrit juste avec une belle finesse en nous touchant profondément au coeur... J'ai été vraiment conquise.
L'histoire de Valérie qui semble peu commune, d'une mère qu'on va croire au premier abord "démissionnaire" m'a vraiment transportée. J'ai beaucoup aimé suivre ses déplacements, ses accomplissements aussi, sa remise en question et sa résilience, aidée par les personnages secondaires qui au fil du livre rythment le récit par la profondeur de leurs personnalités respectives.
J'ai fini par admirer Valérie.
Je vous le conseille sans hésiter si vous aimez les romances centrées sur des personnages un peu meurtris et des femmes en pleine quête de bonheur ou de reconstruction.

Éditeur : Harlequin - Collection : &H - Date de publication : 2 mai 2018 - 304 pages - format poche : 4,99€

f t g m