Copyright 2019 - Site by Misterdan

Toi plus que tout écrit par Mia Sheridan

toi plus que tout 1044101 264 432

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ? Crystal a souvent perdu ceux qu'elle aimait et n'a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s'est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien. 
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu'il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu'elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes. 
Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s'aimer elle-même.

Mia Sheridan, en général, sait parfaitement comment nous retourner le cœur et ce roman ne déroge pas à la règle. Le sujet est dur. Entre un enfant enlevé et retrouvé des années plus tard qui devient un adulte qui se construit sur une base pas toujours stable et une petite fille qui a perdu sa mère, ses repères et laissée à un père qui n’a que le nom et qui finit strip-teaseuse... le thème est donc loin d’être réjouissant mais pourtant, l’écriture est sans voyeurisme aucun, sans apitoiement excessif ou négativité et noirceur... Non, tout est découverte, amour et choix du positivisme surtout chez Gabriel! L’auteure aborde des sujets délicats avec un message fort gorgé d’amour! J’ai beaucoup aimé la complexité des personnages. Ils sont touchants, fragiles mais avec une force et une rage de vivre pleinement qui sont des plus émouvantes. Gabriel est mon coup de cœur bien que Crystal ne soit pas en reste. J’ai vraiment été touchée et la bienveillance et la force du positif restent les mots d’ordre pour ce petit bijou. 

Editeur : Hugo Roman –Collection : New romance - date de parution : 7 juin 2018 – Prix : 17 € -   400 pages

f t g m