Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fierté - Tome 1 : En mâle de toi écrit par Sarina Bowen et Elle Kennedy

 9782290145791 30

Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences... Entre hommes aussi, la limite entre amitié et attirance extrême peut être troublante.

Première découverte des ces deux auteures qui ont travaillé ensemble pour nous offrir cette romance entre deux joueurs de hockey presque professionnels. On va les suivre sur plusieurs mois depuis leur rencontre après une rupture de plusieurs années jusqu'à l'épilogue de ce tome. Le livre commence rapidement et on entre très vite dans le vif du sujet avec Wes qui ouvre le bal et qui le clôture aussi d'ailleurs.

Ryan Wesley est un joueur de hockey qui va accomplir son rêve en devenant professionnel, son départ pour Toronto approche mais il va revoir une personne qu'il a sorti de sa vie depuis plus de quatre. Wes est ouvertement gay, enfin certaines personnes de son entourage proche sont au courant.On va le suivre au fil des mois et on comprend avec lui la relation amicale qu'il entretenait avec Jamie lors de leur rencontre au camp Elite pour les jeunes joueurs de hockey.

Jamie ne se présente uniquement quand il revoit Wes dans le même hôtel que lui et qu'il reçoit un cadeau qui va réanimer leur amitié qu'il avait laissé tomber il y a plus de quatre ans suite à un événement qui va être présenter dans un des chapitres. Les pensées de deux hommes se mêlent et s’entremêlent et leurs actions les conduisent à avancer sur le même chemin. Jamie va se découvrir et apprendre à connaître le nouvel homme qu'il est pour aller de l'avant avec Wes.

Les plumes de auteures sont très agréables à lire, pour une première (pour moi) je me suis laissée prendre aux jeux de la romance. Leurs plumes se marient bien et on n'arrive pas à faire la différence entre les deux. On avance das l'histoire à leur rythme et j'attends de lire le prochain tome pour voir comment leur relation va tourner. En particulier avec la famille de Wes qui n'est pas la famille la plus aimante au monde. Une série a découvrir sur l'univers du hockey et l'amour entre deux hommes.

Maison d'édition : J'ai lu - Collection : #Exclusif - Date de parution : 13 juin 2018 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m