Copyright 2019 - Site by Misterdan

Passion en Backstage, Tome 3 : Cool Pulsations écrit par Jamie Shaw

 9782290129173 30

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier...

Un troisième tome intéressant.

Le second nous propulsait dans la passion, celui-ci aussi mais elle concerne la musique.

Dans cet opus on suit Kit, la nouvelle guitariste du groupe qui, des années plus tôt a couché avec Shawn, l’autre guitariste du groupe qu’elle adule. C’est lui qui a déclenché toutes ses passions qui sont loin d’être mortes mais pas de bol, il n’a pas l’air de s’en souvenir.

L’auteur a vraiment un truc avec l’absence de souvenir. Peut-être l’alcool qui n’arrête jamais de couler dans cette série, mais ils ont tous la fâcheuse habitude d’oublier la nuit qu’ils ont passée avec leur dulciné. Ce qui est un peu redondant et pas très crédible.

Néanmoins ce tome est intéressant à lire, pour la musique, la passion de Kit et l’engagement de Shawn à propos du groupe. On est plus concentré sur cet aspect et c’est plaisant. Même si à mon sens il en manque un peu.

Toutefois, Kit est un personnage assez attachant, elle est passionnée, amoureuse et arrive à s’imposer dans ce milieu masculin. A côté de ça elle est aussi très enfantine parfois dans ses réactions ce qui entraine des longueurs inutiles dans le roman.

Shawn…et bien, c’est le grand absent de ce tome ! Ce qui est franchement dommage puisqu’il lui est consacré. Le peu de fois où il intervient, c’est bien, c’est pertinent, on a envie d’en avoir plus, mais sincèrement, je ne saurais trop quoi dire sur lui, mis à part qu’il aime la musique et qu’il manage le groupe. Il manque ce truc qui fait qu’on s’attache au personnage. Autant avec Kit on est servie, on l’adore et on a envie de la gifler en même temps, mais Shawn, il conserve son mystère et je trouve ça étrange dans ce genre de romance. Pour quelque chose de plus sombre ce serait parfait, mais ici, on est loin du sombre et ça manque.

L’histoire est plaisante, racontée du point de vue de Kit, on vie avec le groupe et leur tournée. On découvre la vie de cette jeune femme et sa famille. Les pages défilent jusqu’à ce que la longueur s’installe, mais comme on espère en savoir plus sur Shawn, on insiste et à chaque phrase de lui c’est une petite victoire.

Kit et Shawn ce n’est pas le couple passionné du 2 ou romantique du 1, c’est plus le couple fusionnel. Réunis par leur amour de la musique et ça j’ai plus qu’adoré, ces petits moments où il n’y a qu’eux et leurs guitares. Le jeu du chat et de la souris entre eux entretient la flamme, mais tire un peu trop en longueur pour la crédibilité de l’histoire.

L’univers devient plus pro, on reste dans l’ambiance des précédents, les persos secondaires ont leurs places mais des facilités m’ont fait levés les yeux au ciel. Ça reste une bonne romance estivale, dans ce milieu du rock qu’on lit avec plaisir pour se détendre. Plein d’humour et de moment sexy. Un tome qui fait du bien, qui fait croire que les rêves peuvent devenir réalité, et c’est tout ce dont on a besoin en refermant ce tome.

En bref, un tome plus centré sur le groupe et une romance dont le héros est le grand absent.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : #Exclusif – Date de parution : 6 juin 2018 - Prix : 7,40 € - Kindle : 5,99 € - 370 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m