Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nuit Blanches - Tome 2 : Jeux à Deux écrit par Lilah Pace

 9782290158203 30

Jamais Vivienne n’aurait imaginé rencontrer un jour un homme capable de lui faire vivre son fantasme le plus audacieux et le plus secret.

Jamais elle n’aurait imaginé non plus que cet homme vivrait si près d’elle sans qu’elle le sache et qu’il partagerait tout aussi secrètement le même fantasme. Leur contrat ? Aller aussi loin ensemble que le consentement mutuel les conduira.

Leur limite ? Les sentiments. Car si le sexe extrême est un jeu, l’amour peut devenir dangereusement sérieux.

Et s’ils avaient fait une erreur en laissant les deux se mêler à leur insu ?

Encore un tome en demi-teinte.

On reprend l’histoire là où on l’avait laissé et si la fin du tome 1 m’avais laissé perplexe, le début du tome 2 m’a achevé.

Jonah n’a plus rien de l’homme charismatique de début et j’ai été dans l’impossibilité d’accrocher à ce qu’il devient au fil des pages.

Il n’est plus seulement question de sexe entre eux, ni de fantasmes tabous même si ça reste la ligne directrice du roman, ici, il est question de se sortir du passé douloureux de l’un comme de l’autre.

L’intrigue mis en place ne vaut pas un clou, ce n’est pas ce pourquoi il faut lire ce tome, mais l’évolution psychologique de l’héroïne, elle, vaut le détour. C’est un sujet peu banal, abordé de façon crue dans les actions, mais avec pudeur dans les réflexions. Les événements s’enchainent, on voit le fil conducteur que va entreprendre l’auteur et qui va amener notre héroïne à prendre le taureau par les cornes. Vivienne suit une belle évolution, non sans mal et on accroche facilement à son devenir. Sa relation prend plusieurs tournent quand d’autres évènements viennent s’en mêler. Elle lutte, pour elle, pour lui, pour eux et devient une femme forte et entreprenante.

Cette duologie est bien écrite, son coté tabou est parfaitement traité par l’auteur, c’est un sujet qu’on ne reverra pas de sitôt en romance et rien que pour ça, il ne faut pas hésiter à le lire. Il révèle beaucoup de séquelles d’actes horribles, mais montre une belle part d’espoir avec cette amour entre les deux héros écorchés par leur passé.

Une écriture toujours fluide et prenante, une belle démonstration des sentiments et de ce que laisse comme trace ce genre de traumatisme. Et la dose de piment qu’il faut pour parfaire le tout.

En bref, un tome à lire pour la psychologie de l’héroïne.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : #Exclusif – Date de parution : 6 juin 2018 - Prix : 7,40 € - Kindle : 5,99 € - 500 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m