Copyright 2019 - Site by Misterdan

A demi mots - Tome 2 : Requiem Le langage de la musique écrit par Lily Haime

« J’aurais aimé disparaître, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c’est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu’elle soit douce ou violente, qu’elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.Comme Logan…

« Ces mots-là – ces notes – je savais les prononcer. C’était le seul langage avec lequel j’étais certain de ne pas me tromper. »

Un nouveau recueil de nouvelles que nous offre Lily Haime, une auteure que j'ai découvert grâce à mes chroniques. Dans ce recueil, une fois de plus, vous y trouverez trois nouvelles différentes certes mais toute avec un point commun : l'amour qui lie de personnes entre elles. Les nouvelles que l'auteure nous proposent cette fois, sont toutes très belles avec des univers différents mais une histoire d'amour magnifique.

Ma préférence va pour Requiem, la toute première nouvelle de ce recueil car la beauté de l'amour qui relit Milli à Logan se construit pas à pas. Les personnages vont évoluer et accepter qui ils sont au plus profond de leurs c?urs. L'auteure a construit leur relation avec de la musique en toile de fond. J'ai écouté la mélodie des mots me transporter et me conduire dans le monde que l'auteure a créer avec sa plume si douce.

La plume de l'auteure est toujours aussi douce et belle avec une légèreté que l'on retrouve dans chacun de ses romans. Une fois de plus, je me suis laissée prendre par la plume de l'auteure qui m'a transporté dans les trois nouvelles qu'elle a créé. Un très beau recueil que je conseille également pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la romance entre hommes tout en douceur.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 25 juillet 2018 - Prix : 9,99 € / 23 €- 408 pages

f t g m