Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dans le bleu de l'océan écrit par Pene Henson

Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d’Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d’Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d’épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais… à Hawaï c’est toujours l’été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsqu’Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

Le new adult soit ça se lit très bien et vous finissez l'histoire très rapidement ou c'est tout le contraire vous n'accrochez pas du tout. Encore une fois, je me suis laissée prendre par cette histoire qui se cache dans un cadre magnifique. Qui n'a jamais rêvé d'aller à Hawaii ? Grâce à l'auteure vous prenez un billet pour attiré sur ces plages paradisiaques. Vous allez apprendre un peu de notion sur le surf et la compétition de cette discipline que nous ne connaissons que très peu.

Dans ce roman, l'auteure passe d'un personnage a un autre avec fluidité. Les deux protagonistes se mélangent bien ensemble et ils se connaissent depuis des années, surfant ensemble dans les vagues qu'Hawaii leurs offrent. Ollie est un ancien surfer professionnel qu'un accident à éloigner des vagues avant qu'il ne revienne dans le devant de la scène et grâce à l'aide inconditionnel de Tai qui fabrique ses planches, il poursuivra son rêve qui le conduira bien plus loin que tout ce qu'il rêvait.

Les personnages secondaires ont également une place importante dans la vie de nos deux amoureux. On les verra souvent intervenir quand nos héros auront des doutes ou feront des bêtises (oui je n'utiliserais pas le mot commencé par un C..) J'ai bien aimé la façon dont l'auteure les présente et les mets sur le chemin de nos jeunes amoureux. Les protagonistes touchent tous de près ou de loin au monde du surf.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : New adult - Date de parution : 22 août 2018 - Prix : 5,99 € / 17 € - 300 pages

f t g m