Copyright 2019 - Site by Misterdan

La valse des souvenirs écrit par Garrett Leigh

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ?Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière… et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite.Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le c?ur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas… et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

Une merveille, ce livre est juste magnifique, je me suis fait prendre par l'histoire en quelques minutes. Et je me suis laissée porter par le tourbillon d'émotions que l'on voit dans cette histoire. Le titre de ce roman est très beau car il correspond à l'histoire qui est présenté. Elle va vous conduire dans la danse des sentiments et des souvenirs qui relie les deux personnages principaux de cet amour si beau qui les a frappé.

Jodi est le premier à faire son entrée dans ce roman avec sa sortie d'une boîte qui va le conduire après plusieurs actes malchanceux qui lui permettront de rencontrer Rupert. C'est un personnage vraiment touchant et attachant qui accepte sa sexualité, et sa personnalité souriante m'a charmée. On va le revoir souvent, quand la valse des souvenirs va commencer, tout en douceur, et ils vont nous aider à mieux comprendre le second personnage : Rupert.

Rupert est un père de famille qui accumule deux métiers : pompier et videur. C'est grâce à ce second métier que la rencontre va se passer entre nos deux amoureux. On va le voir dans les souvenirs qu'il partage avec Jodi mais également ceux qu'il a en dehors de l’hôpital. Il a une enfant qu'il partage avec son ex, sa petite puce est adorable et je trouve leur relation vraiment mignonne. Elle va accepter Jodi dans leurs vies avec beaucoup de facilité.

Une plume vraiment très belle et douce, qui vous montre tous les souvenirs de deux hommes qui s'aiment mais que malheureusement un accident va séparer pour une durée que je ne vous dirais pas. C'est vraiment un de mes livres coup de c?urs de cette année 2018. Je remercie l'auteur qui m'a permis de découvrir ce roman magnifique. Entrez dans cette valse de souvenir !

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 22 août 2018 - Prix : 5,99 € / 17 € - 300 pages

f t g m