Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'album - Tome 1 : A l'aube d'une vie nouvelle écrit par Ashley Pullo

couv16389774

Avant qu’elles ne se séparent pour aller étudier dans des universités différentes, Chloé et sa cousine Nathalie font un pacte. Elles se retrouveront à New York où elles suivront leurs rêves.

Des années plus tard, elles sont toutes les deux à NYC mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles l’espéraient, les laissant à la fois désenchantées mais plus déterminées que jamais à trouver un but à leur vie. Trois hommes, très différents les uns des autres, auront une influence particulière sur leurs vies.

Adam Ford est un avocat qui a besoin de tout contrôler et qui cherche une femme qui saura le surprendre. Zack Parker est un bon vivant qui doit prendre une décision qui pourra changer le cours de sa vie. Et Chris Brooks est un Texan charismatique qui a le chic pour passer à côté des bonnes personnes.

Ce roman présente comme le dit le collection une tranche de vie. La vie de 5 personnes qui vont se croiser, vivre et aimer. Il est doux mais également dur, car la vie est ainsi n'est ce pas ? Il y a des moments où l'amour a totalement sa place mais également les deuils qui vont bouleverser ces personnes. Le roman va commencer par les deux cousines qui vont se retrouver le temps d'un anniversaire et d'un nouveau départ.

Les deux cousines sont les premières à entrer en scènes avec l'anniversaire de Chloé et le départ de Nathalie pour une nouvelle ville. Pour fêter ça en beauté, elles décident de s'éclipser et d'aller voir une voyante, juste pour rire au début mais ce que la voyante dit n'est pas tout à fait faux. On les retrouvera ensuite dans leurs nouvelles vies. La rencontre avec les garçons va rapidement arrivée.

Les garçons ont les aperçoit après les filles et on se rend rapidement compte qu'un lien les unit avec les deux cousines grâce à un petit détail. La première rencontre se fait entre Nathalie et Zach, un couple super attachant et tendre (pas de spoiler en plus). Pour la suite, il va y avoir d'autres rencontres plus ou moins agréables. Les deux autres jeunes hommes apparaîtront ensuite mais je ne vous dirais pas dans quel ordre et surtout qui se mettra avec qui.

Des tranches de vies comme ils en existent tant, la plume de l'auteure est simple et agréable à lire. C'est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire car il montre la réalité de la vie, avec ces rencontres et les pertes que l'on peut avoir. Un livre magnifique que j'ai trouvé vraiment palpitant et surprenant. Ce livre m'a laissé un peu triste car certains moments sont vraiment très durs à lire.

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Tranche de vie - Date de parution : 12 avril 2017 - Prix : 4,99 € / 23,00 € - 485 pages

f t g m