Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le film (raté) de ma vie écrit par Cary Attwell

51fNxkFmTL. SX195

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.

Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.

Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment

Ce roman est un feel good comme je les aime, bon la rupture devant l'autel doit être atroce. Je ne peux même pas l'imaginer, la désespoir que l'on doit ressentir. L'histoire commence malheureusement par cette perte mais une perte peut conduire à de belles rencontres et surtout à la seule qui va compter. Bienvenue dans Le film (raté) de ma vie ! Acteur principal : Emory James

Le début commence donc par notre pauvre Emory qui regarde la femme de sa vie partir avec un autre. La narration est écrite dans le début par Emory qui raconte de façon totalement détaché de ce qui lui est arrivé devant l'autel de l'église. Il décide de profiter de son voyage de noces car il pense qu'ainsi il reviendra comme le nouveau Lui, un homme plus sûre de ces choix et qui vivra sa vie comme il l'entend mais ça ne se passera pas comme il veut.

Le roman va se passer chez le héros et en Thaïlande pour la plupart des scènes. Les autres personnages ne sont pour beaucoup que secondaires sauf un qui va prendre une place dans le c?ur d'Emory. La Thaïlande est un bon point de départ pour penser à son ancienne vie et se reconstruire dans la suivante qui l'attend.

La plume de l'auteure nous permet de découvrir une romance feel good qui correspond aux codes de cet amour si simple et léger. C'est une très belle romance qui nous est permis de découvrir dans l'imagination de l'auteur. Pour moi, il s'agit d'un petit coup de c?ur que je relirais souvent avec plaisir tellement il m'a plu lors de cette première lecture.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 14 octobre 2016 - Prix : 5,99 € / 16,00 € - 240 pages

 

f t g m