Copyright 2019 - Site by Misterdan

Glam écrit par Virginie Platel

CVT Glam Blog dune stagiaire 4367

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles, Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.

Une bulle de bonheur, voici une romance feel good comme je les aime. On rigole bien en lisant les pages de ce roman. Le style de l'auteure est vraiment très léger en comparaison à son autre série. Ici, nous trouvons les codes du feel good. Tous les ingrédients sont réunis pour notre plus grand plaisir : humour, amour et une pointe de réalité sur le monde du travail. Accrochez votre ceinture et entrez dans la vie d'Alyson en lisant son blog qu'elle commence pour son nouvel emploi.

Alyson possède un diplôme en Lettres mais malheureusement son mari décide de la quitter leurs v?ux à peine échanger. La pauvre revient donc chez ses parents en ayant tout perdu, son couple et sa dignité. Elle nous explique sa petite vie et sa galère pour trouver un travail, pour finalement commencer dans une agence de presse qui produit un magazine Glamour sur internet. Sauf que son nouvel emploi va être bien différents que ce à quoi elle s'attendait.

Les bureaux de Glam' vont vous faire rencontrer une tripotée de personnages aussi folle et farfelues les unes que les autres mais qu'est ce que c'est drôle de lire ce genre de roman. Vous n'avez aucune prises de tête juste du plaisir. Chaque personnage a son propre caractère, certaines m'ont fait bien rire et d'autres j'avais envie de les étriper. Les articles du blog sont écrits de façon légère et drôle, les commentaires qu'elle va recevoir tout au long de son écriture et presque encore plus drôle que les articles.

La plume très légère et rafraîchissante de l'auteure m'a fait rire du début à la fin. La romance est vraiment en second plan et arrive sans que l'on s'y attende. J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai hâte de rajouter dans ma bibliothèque. Mon seul regret qu'on ne sache pas plus de la suite des aventures d'Alyson dans son nouveau métier mais tout est dit sur le monde du travail est la difficulté d'en trouver. Prenez ce livre et savourez ce petit bonbon feel good plein de douceur et de piquant !

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection Romance Feel Good - Date de parution : 27 août 2018 - Prix : 4,99 € - 198 pages

 

f t g m