Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nous danserons encore sous la pluie écrit par Valérie Bel

Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s'aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident et Damien est frappé d'amnésie. À son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? Ce lien, en apparence si fort, n'est-il qu'un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?

L'amnésie après un accident est un sujet souvent traité que ce soit dans les films ou les livres. Mais l'auteure nous donne une approche différente avec la vision de la personne qui vit avec l'accidenté. Nous sommes les témoins de sa nouvelle vie avec l'homme qu'elle aime depuis toujours. Le roman est donc construit avec le point de vue de Marie sur son amour et ce qu'elle a vécu avec Damien va changer sa vision.

Marie aime Damien depuis toujours, malheureusement un accident va changer sa vie. Nous la rencontrons pour la première fois quand les conséquences de l'accident sont déjà très loin derrière eux, elle va nous présenter sans fard tout ce qui lui est arrivé. Vous la verrez mener sa vie avec insouciance jusqu'au jours fatidique. Elle va devoir prendre énormément sur elle pour reconstruire sa relation avec Damien et la retrouver.

Damien est amnésique, on va le voir changer et se remémorer sa vie avec Marie. Les différentes étapes de leur nouvelle vie de couple va prendre place dans ce roman. Les personnages que nous rencontrerons vont soit aider Marie dans sa tentative pour aider son futur mari et les autres qui, au contraire, lui mettront des bâtons dans les roues. Une personne vous donnera des envies de meurtre et pas qu'un peu.

Un roman très beau sublimé par une plume très agréable et douce à lire. J'ai pris du plaisir à lire ce roman. Il est également très dur sur certaines scènes qui montrent les sentiments et actions sans aucun fard pour essayer de les cacher. Je félicite le travail de l'auteure sur la partie amnésie qui ne doit pas être évidente à aborder surtout pour une personne qui est un spectateur et acteur de la tentative de guérison. Un roman d'amour comme il n'en existe pas tant que ça. J'ai beau lire beaucoup de livres d'amour, je me fais toujours surprendre et transporter.

Éditeur : Diva romance - Date de parution : 21 août 2018 - Prix : 14,90 € - 124 pages.

f t g m