Copyright 2019 - Site by Misterdan

Secret de vestiaires : sous contrat écrit par Rebecca Crowley

Eva Torres est sous contrat comme interprète de l'équipe de foot d'Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ça ne l'enchante pas du tout. Pas plus que d'accepter son invitation à dîner. Mais, c'est son job, et elle est décidée à rester professionnelle....Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu - et beaucoup plus troublant qu'Eva ne le voudrait.....

Bien que très agréable, j’attendais plus de ce tome qui finalement ressemble à toutes les histoires sportives que l’on peut trouver de nos jours.

Rio Vidal est un joueur de foot chilien, récemment découvert et qui entame sa première saison dans un club américain. Seulement Rio ne parle pas un mot d’anglais et va devoir être accompagné d’une traductrice : Eva Torres. Cette dernière est très habituée aux footballeurs professionnels, à leurs caprices, leurs manières déplacées et leurs comportements irrespectueux. Pourtant, sa rencontre avec Rio va lui prouver qu’ils ne sont pas tous aussi désagréables et une attirance mutuelle va naître entre les deux personnages. Il leur faudra dépasser leurs peurs et s’ouvrir à l’autre, non sans mal, jusqu’à la fin du tome qui surprend agréablement.

Les deux personnages ont chacun un caractère bien trempé. D’un côté, Rio, footballeur sorti d’un bidonville qui doit, à chaque pas, faire ses preuves et ne souhaite jamais décevoir. De l’autre, Eva, sans nouvelle de sa mère depuis ses 12 ans, qui a enchaîné les succès et les remises de prix universitaires en espérant voir celle-ci revenir, tout en s’accrochant à son rêve : être traductrice sportive. Deux fortes têtes, deux personnages que la vie n’a pas épargnés et qui vont devoir apprendre à se connaître et se faire confiance.

L’histoire est légère et agréable à lire, le roman se dévore vite puisque l’intrigue nous entraîne dès les premières pages. La barrière de la langue est très bien représentée, montrant ainsi qu’il est toujours compliqué de comprendre et se faire comprendre dans un pays étranger. Un seul bémol à mon goût, une histoire trop prévisible et qui reprend les clichés des livres sportifs ou érotiques de nos jours… C’est malheureusement souvent la même intrigue, revisitée selon les sports ou le statut social. Néanmoins, ce fût un agréable moment de lecture.

Éditeur J'ai lu – Collection : Pour elle - Date de parution : 27 juin 2018 - Prix : 5,99 € format numérique ; 7,40 € format papier – 350 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m