Copyright 2019 - Site by Misterdan

The sound of silence écrit par Amheliie

417EVK4D5GL

Chronique de Eléonore

Londres, 2017.
Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.
Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.
Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.
Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. 
Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.
Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

The sound of silence ou comment se prendre une claque en quelques heures, à chaque ligne, paragraphe et chapitre lu. Je ne pourrais pas vous parler de l'histoire mais le nom des personnages a été donné dans le résumé donc je vous aiderais à les connaître un peu plus. Ce roman commence par la présentation d'un des personnages qui introduira la deuxième qui fait son entrée en toute délicatesse.

Sloanne est le tout premier qui nous fais l'honneur de faire son entrée avec les sentiments qu'il a pour Ella. C'est dur de ne pas vous parlez de ce personnage, je le trouve attachant dès l'instant où j'ai eu le plaisir de le découvrir. Au début, nous ne savons rien de lui mais l'auteure nous permet de le connaître à travers les habitudes et la personne qui se trouve à un siège de lui dans le cinéma où il va tous les dimanches.

Il s'agit d'Ella cette personne qui est assise à proximité de Sloanne et partage sa passion des films sans jamais échanger ne serait ce qu'un seul mot. En parcourant les lignes de cette histoire vous allez rencontrer une jeune femme très sensible qui cache un secret. Son lien avec Sloanne va se renforcer et le lier par un événement qui va entraîner de nombreux morts dans son sillage.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique, encore une fois, je me suis fait prendre par les mots, les sentiments et surtout les événements que l'auteure va faire subir à ces personnages. Mais la souffrance qu'ils vont endurer leurs permettront de se relever après le terrible événement. Un roman que je conseille absolument avec une recommandation essentielle : prévoir pleins de mouchoirs et un aliment réconfortant.

Maison d'édition : Create Space - Date de parution : 16 septembre 2018 - Prix : 4,99 € - 343 pages

 

Chronique de Virginie

Recevoir un livre d’Amheliie, c’est toujours une joie. J’avoue que je suis tellement sous le charme de sa plume que je pars du principe qu’il sera succulent et que je vais passer un moment fort de lecture mais autour de quel sujet? Car oui, avouons que notre Amheliie varie les thèmes et les points forts comme un chef d’orchestre et je ne savais donc pas à quelle sauce elle allait nous dévorer l’âme et le cœur cette fois-ci... seuls indices: cette couverture superbe que je ne me lasse pas de regarder mais aussi un indice qui n’en est pas un ... ne pas dévoiler le thème après lecture! Franchement, je pense que de moi-même je ne l’aurais pas fait. Ce livre doit se découvrir, se vivre ( car c’est le mot fort de cette histoire) sans parasite, sans avant-propos ni résumé hasardeux. Laissez-vous emporter comme je l’ai fait et n’en ressortez pas indemne mais plus construit et plus résolu que jamais. J’ai pleuré ( beaucoup), j’ai frissonné et j’ai été ramenée dans des souvenirs comme vous le serez tous... Avec sa plume si juste, cette nana nous entraine dans un tourbillon d’émotions, une montagne russe de douleurs et de bonheur! Je peux peut-être seulement vous toucher un mot sur la playlist qui est un régal avec ses musiques tirées de films ô combien marquants. Elles nous emmènent de page en page et nous donnent la chair de poule.

Ce livre est un hymne à la vie, un hymne à l’amour et en fermant ce livre, les larmes aux yeux, je me sens plus forte, plus combative! Cette vie, je veux la vivre, pleinement, totalement, avec amour et sérénité, avec humour, avec passion et avec un regard positif même envers les plus petites choses qui nous passent si souvent à côté sans que l’on daigne les remarquer. Merci Amheliie d’avoir mis des mots sur cette douleur mais aussi sur l’essentiel! Je vous laisse ma vie m’attend... profitez de la vôtre!

f t g m