Copyright 2019 - Site by Misterdan

Erik et Daisy – Tome 2 : Solo écrit par Suanne Laqueur

005727072

Dans Prélude, le chemin parcouru par Erik Fiskare vers l’amour, la guérison et le pardon a su vous toucher, mais a aussi laissé des questions en suspens. Dans Solo, c’est au tour de Daisy de vous raconter son histoire.Il y a trois ans, une seule erreur de jugement a coûté l’amour de sa vie à Daisy. Erik était son âme s?ur, mais il a choisi de couper tout contact, refusant de lui adresser la parole ou de parler de sa trahison. Seule et détruite, Daisy essaye d’assumer la responsabilité de ses actes tout en se construisant une carrière de danseuse professionnelle à New-York. Mais Daisy est hantée par des flash-back de la fusillade, et elle se laisse bientôt submerger par ses tourments et sa culpabilité.Entre souvenirs de Lancaster et sa vie actuelle, les années passent et Daisy se crée une belle vie pleine de danse et d’amitié qui la laissent pourtant seule face à cette vieille pensée : Reviens-moi.

Dans cet acte deux, l'auteure nous propose de vivre la vie de Daisy après l'attaque qu'ils ont subi dans le premier tome (prélude). Ce tome n'est pas une suite a proprement parler mais bien une partie différente de cette histoire de deux êtres qui s'aiment depuis le premier regard. Le premier tome est centré sur Erik, quand il va décider de partir pour mener une nouvelle vie loin de Daisy, on le verra douter et se reconstruire avant de pardonner.

Daisy est une danseuse étoile qui a été traumatisé par une attaque à main armée d'un ami de leur groupe. Tout à basculer dans ce jour fatidique, leurs amours et leurs amitiés. Nous suivrons les début de guérison de Daisy auprès de Rita sa psychologue qui va l'aider à parler et à s'ouvrir. Nous permettant de revoir la scène de l'attaque avec son point de vue et les différentes étapes qui lui ont permis de se relever de cette terrible épreuve qui a marqué leur vie.

Les personnages secondaires que l'on va rencontrer avec le point de vue de Daisy, nous permettra de mieux appréhender leurs souffrances et le lien qui les lie. Un lien plus fort que l'amitié qui les aidera à remonter dans la vie. Dans le premier tome avec Erik, on ne les voyait pas car il avait fait le choix de partir. Mais Daisy les rencontrera régulièrement, nous permettant de les voir évoluer et entrer dans le monde adulte.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle est fluide et nous montre sans détour la souffrance de personnages qu'elle a créé das son imagination. L'univers de la danse classique n'est que le décor de ce roman, le point central est la reconstruction après une traumatisme physique et psychologique majeur. L'auteure a eu raison d'écrire ce deuxième acte, il n'y a pas de redondance juste parfois des rappel sur ce qu'il s'est passé à Lancaster.

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Romance Passion - Date de parution : 12 septembre 2018 - Prix : 5,99 € / 23,00 € - 300 pages

f t g m