Copyright 2019 - Site by Misterdan

Enquêtes et sac à main – Tome 2 : Alex a la mémoire qui flanche écrit par Claire De Lille

51hVDmvxdEL

Les mecs, ça aime le foot et la bière. Les filles, le shopping et les comédies romantiques. Alex, lui, aime le maquillage, La La Land, son amie Zia et parfois même porter des jupes ou des talons hauts. Responsable d’une rubrique de relooking au Girls Only, il cherche, à ses heures perdues, la perle rare, celle qui l’acceptera tel qu’il est.Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, complètement désorienté, sa vie prend une tournure inattendue. On lui a tiré dessus et un homme est mort ! Le commissaire Bernardin de la PJ de Lille est sur les dents. Alex est le seul à pouvoir identifier le meurtrier. Le hic, c’est qu’il ne se souvient plus du tout de ce qui s’est passé… Blocage total. Amnésie post-traumatique.Entre souvenirs de jeunesse et amours naissantes, entre enquête criminelle et quête du passé, entre amitiés trahies et loyauté sans faille, Alex se débat comme il peut. Surtout qu’il a rencontré Chhaya, jeune danseuse indo-britannique qui lui a carrément tapé dans l’oeil, même si elle se trouve sur la liste des suspects…

Autant lors de la lecture du premier tome, j'avais eu un peu de mal avec Zia mais alors le deuxième tome est totalement différent. Il y a cette enquête avec Alex que l'on apprend à connaître dans ce tome, j'avais trouvé ce personnage très attachant. L'action commence rapidement avec le réveil d'Alex à l’hôpital et le premier quiproquos qui va en amener plein d'autres.

Alex est un jeune homme doux et sensible qui adore la mode et donne de bons conseils de modes. Il va se retrouver impliquer dans une enquête en tant que témoin, jusque là pas de problème, sauf que le hic c'est qu'il va avoir un accident qui va lui faire oublier des moments de sa vie. Mais ce qu'il va oublier lui permettra de se rappeler d'autres moments tristes de son passé.

L'enquête et les personnages secondaires que l'on va découvrir m'ont vraiment plu. L'auteure les a bien développé. Ce n'est pas évident de bien écrire une enquête car il faut savoir garder du suspense jusqu'au bout. Mais l'auteure a réussi son coup en y mettant une pointe d'humour et de légèreté qui fait sa marque que l'on découvre dans le premier tome.

Une plume que j'ai retrouvé avec plus de plaisir que le premier. Il est vrai que la pauvre Zia est pourvu d'un nez impressionnant mais je trouvais que c'était un peu trop. Dans ce second tome j'ai trouvé l'histoire d'Alex bien plus attachante et j'ai hâte de savoir si il y aura une suite. Un second tome qui est à la hauteur de mes attentes avec un personnage secondaire qui passe en premier plan. Je vous conseille de le lire et de le mettre dans votre pile à lire pour cet hiver.

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Cosy Mystery - Date de parution : 26 septembre 2018 - Prix : 5,99 € / 17 € - 350 pages

f t g m