Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le secret le plus sombre écrit par Carla Buckley

121275488 o

Carla Buckley est née à Washington. Elle a été assistante d'un sénateur, analyste au Smithsonian et plume pour un entrepreneur ! Elle vit en Caroline du Nord avec son mari et leurs trois enfants. Elle est l'auteure de quatre romans sélectionnés pour de nombreux prix littéraires.

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s'absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d'adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d'une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d'Eve, est devenue une véritable forteresse.
Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu'elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l'existence de David, à des milliers de kilomètres de là ?
Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

C'est avec grand enthousiasme que j'ai pu commencer cette lecture, la nouvelle sortie des éditions Charleston Noir.
On retrouve ici une histoire qui se déroule jour après jour, du lever au coucher du soleil. Pourquoi ? Car Tyler, le petit garçon du livre, est atteint de xeroderma pigmentosum, une maladie quil l'empêche d'être confronté à la moindre lumière et de vivre normalement comme n'importe quel enfant.
Il va se passer un drame : Eve, notre héroïne, va accidentellement renverser Amy, la fille de sa voisine et meilleure amie. Au lieu de se dénoncer immédiatement elle va s'efforcer de cacher la vérité... Rassurez-vous je ne dévoile rien qui gachera le plaisir de la lecture car justement le récit est construit ainsi, on doit tout savoir (ou presque) dès le départ.
Au fil des pages, les émotions nous traversent et l'ambiance sombre, parfois malsaine, nous angoisse à souhait. C'est irrémédiablement bien écrit, le style rapide et efficace de cette auteure offre à ce suspense la possibilité de nous retourner, nous chambouler, nous envoûter.
Ce récit cherche à démontrer jusqu'où un être humain est capable d'aller pour protéger son propre enfant.
Tiraillée par des sentiments ambivalents, Eve est un personnage très intéressant, complexe et abouti.
J'ai adoré cette lecture, la fin est surprenante, brillante et apporte une touche d'espoir qu'il est nécessaire de noter. La maladie est abordée de manière nouvelle, avec une sensibilité certaine et un réalisme parfois déconcertant.
C'est encore une belle réussite chez Charleston Noir avec le roman de cette auteure qui se révèle être incroyablement palpitant.

Editeur : Charleston Noir - Date de publication : 28 août 2018 - Traduit de l'Anglais par Géraldine d'Amico - 464 pages - Prix : 22,50€

f t g m