Copyright 2019 - Site by Misterdan

Stiletto - Tome 1 : Serial Loveuse écrit par Lauren Layne

Journaliste de renom pour Stiletto, l’incontournable magazine féminin new-yorkais, Julie Greene est spécialiste des aventures sans lendemain qui alimentent sa célèbre chronique. Aussi, quand sa responsable lui demande d’écrire sur la magie de l’engagement "post flirt", c’est la panne sèche. Pour trouver l’inspiration et une pointe de réalisme, il lui faut LE mec prêt à se poser. Mitchell Forbes, un bourreau de travail certes séduisant mais sans doute trop sérieux, qu’elle rencontre à un cocktail, semble être le candidat parfait. Et si ce dernier n’était pas aussi dupe que Julie l’imagine, ni prêt à tomber dans ses filets machiavéliques ?

Quand j'ai vu la couverture et que j'ai lu le résumé, je me suis dit : tiens encore une romance, mais après tout il s'agit de la maison d'édition j'ai lu pour elle, collection Love addiction. Les premières impressions sont toujours les bonnes et j'ai tout de suite été attirée par l'histoire alors je l'ai demandé. J'ai découvert une romance qui change très agréablement par rapport à celle que j'ai été amené à lire.

Julie Greene est LA spécialiste du premier rendez-vous, elle a écrit de nombreux articles sur comment se comporter, quelle tenue mettre et surtout le premier baiser. Elle a fait une liste des différents baisers qui existent. Sa patronne va lui demander de faire l'impossible pour commencer trouver un homme, avoir un premier rencart avec lui et expliquer comment passer à l'étape suivante. Sauf que la pauvre Julie ne sait pas du tout comment faire. Jusqu'à ce que Mitchell entre dans sa vie.

Mitchell travaille à wall street, on va découvrir ses pensées et ses actions. Il n'est pas tout blanc non plus et il va se rapprocher de Julie pour son propre intérêt. Avec lui, on va découvrir Julie sous un autre jours. Les hommes ont une vision des femmes différentes, ils nous voient comme des reines de la cuisine et du shopping. L'attachement dont il va faire preuve envers Julie va être presque immédiat.

La plume de l'auteure est très légère et toute douce. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture loin des dark romance et autres. Ce n'est pas non plus un roman à l'eau de rose mais juste assez pour ne pas trouver la romance un peu trop envahissante ou que vous trouviez que ça va trop vite entre les deux amoureux. On rencontre également les prochains personnages qui auront droit à leurs propres histoires. Un livre très agréable à lire et s'en trop de prise de tête.

Éditeur : J'ai lu - Collection : Love addiction - Date de parution : 4 juillet 2018 - Prix : 7,40 € - 310 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m