Copyright 2019 - Site by Misterdan

Secret de vestiaires - Tome 2 : Carton rouge écrit par Rebecca Crowley

61VdrVQZN4L

Spécialiste de protection rapprochée, Kate accepte de mauvaise grâce d’assurer la sécurité de l’icône du foot, Oz Terim, un défenseur virtuose surnommé le Sorcier par ses fans. Kate déteste ce genre d’homme : froid, stoïque, super sexy. Mais il faut bien qu’elle gagne sa vie ! Elle débarque chez lui sans crier gare. Cette entrée en matière n’est pas du tout du gout du beau sportif. Commence alors entre la bodyguard au caractère bien trempé et le magicien du ballon imbuvable - mais dont elle ne peut ignorer le charisme - une cohabitation forcée qui va faire des étincelles…Bien que très agréable, j’attendais plus de ce tome qui finalement ressemble à toutes les histoires sportives que l’on peut trouver de nos jours.

Kate est une ancienne militaire qui a servi sont pays pendant 8 ans. Désormais rentrée, elle occupe un poste au sein d’une société de protection rapprochée. Après Kate l’étudiante, et Kate la militaire, elle cherche à savoir qui elle est réellement et ce qu’elle attend de la vie. C’est une jeune femme peu sûre d’elle, mais sans être nunuche. Grâce à son salaire, elle s’occupe du reste de sa famille, sa mère et sa sœur qui n’arrivent pas à garder un emploi, et sa nièce nécessitant du soutien scolaire. Elle ne pouvait donc pas ignorer l’importance du joueur de Foot Oz Terim lorsque son entraîneur vient demander une protection rapprochée.

Ozkän est d’origine turque, il a vécu des années en Suède et est désormais aux USA pour jouer au sein de la Skyline d’Atlanta. De son pays d’origine, il n’a pas hérité beaucoup, excepté la langue et la religion, qu’il pratique néanmoins à sa manière en essayant de respecter deux piliers sacrés par semaine. Sa seule marque religieuse publique est sa prière sur le terrain avant de jouer un match. Mais ce petit écart de laïcité lui vaut les foudres d’un groupe d’anarchistes : citoyens d’abord qui se veulent de plus en plus agressif. Son entraîneur et parrain va alors faire appel à une société de protection pour assurer sa sécurité.

Alors que j’ai peu accroché avec le premier tome de secret de vestiaires, celui-ci est plus intéressant. On sort des sentiers battus en abordant les sujets de religion et de racisme. Comment trouver un juste équilibre entre ses croyances et une vie médiatisée où les moindres fait et gestes sont diffusés ? Comment naît le racisme ? Telles sont les questions fondatrices du livre. Oz n’est pas un pratiquant 100 % fidèle puisqu’il ne respecte pas les principes de l’Islam, et pourtant c’est à lui que vont s’en prendre les extrémistes. Pourquoi ? C’est toutes les questions que l’on se pose à la lecture du roman de Rebecca Crowley. En bref, une histoire agréablement prenante entre débats de société et romance.

Éditeur J'ai lu – Collection : Pour elle - Date de parution : 4 juillet 2018 - Prix : 5,99 € format numérique ; 7,40 € format papier – 375 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m