Copyright 2019 - Site by Misterdan

Loup, y es-tu ? écrit par Angela Behelle

Loup, y es-tu ? écrit par Angela Behelle

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour fille, amie, sœur, mère, compagne… amante. Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme, celle qui aime. Révélée par Voisin, voisine, Le Caméléon et la série La Société, Angela Behelle est devenue la figure incontournable d’une nouvelle littérature.

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.

Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Les Éditions Pygmalion se sont lancées dans une bien jolie idée de collection. Avec les "Il est une fois", chaque auteur s'attarde à tranposer un conte classique à notre époque. Les couvertures des livres sont de plus vraiment magnifiques !

Ce roman d'Angela Behelle (auteure que j'affectionne particulièrement) nous plonge donc dans l'ambiance du petit chaperon rouge...
À l'aide de ses qualités littéraires certaines, Angela intègre sans mal le côté classique de l'histoire à cette belle romance contemporaine avec suspense.
J'ai passé un formidable moment de lecture avec Amanda, jeune femme attachante, décoratrice de son métier et petite-fille idéale et attentionnée avec son adorable grand-mère.
Maxime, notre 'loup' est... hummmm... intrigant à souhait, sexy à outrance... pour ne pas en dire plus et trop en révéler.

On assiste à des situations et événements "clichés" : rencontre et dépannage en forêt, coïncidences à gogo, deux familles qui se détestent qui se voient contraintes d'accepter l'Amour avec un grand A entre leurs rejetons... mais cela fonctionne tellement bien !C'est écrit avec un talent incontestable et une touche d'humour toujours bien pesée, la romance est vraiment réussie et pleine d'émotions, on s'évade, on frémit, on se régale...À la fin du livre vous trouverez les deux versions originales du conte de Perrault et des freres Grimm, j'ai trouvé cela vraiment sympathique !Un livre que je conseille à tous les amoureux du genre qui à mon humble avis pourrait bien devenir un incontournable...

Editeur : Pygmalion - Collection : Il est une fois - Date de publication : 17 octobre 2018 - 304 pages - Prix broché : 14,90 € - Prix numérique : 10,99€

f t g m