Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les fantômes du passé – Tome 1 : Amnésie écrit par Cambria Hebert

les fantomes du passe tome 1 amnesie 1067456 264 432

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac. Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant… Personne ne me connaît, moi. Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ? J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence. Je suis invisible. À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît. Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir. Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcelle. Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même.
Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines. Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi. Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

Le titre, le résumé et la couverture pour le moment aucune fausses notes, tout est parfait. Je commence ma lecture et là je me suis tout de suite emportée dans l'histoire au côté d'Eddie et d'Amnésie. L'auteure passe d'un point de vue à un autre sans qu'il y ai de redondance. C'est très fluide et on suit l'histoire du début à la fin qui reste sur des nombreux mystères encore irrésolus.

Eddie se promène tranquillement au bord du lac quand il va la voir, Elle cette jeune femme qui va changer toute sa vie. Il va se rappeler de cette amie qui a disparu un jours, emportée par ce lac, il va croire qu'elle lui a été rendue. On rencontre un homme doux sensible, qui est très proche de sa famille et qui adore sa vie. Il rénove sa maison et travaille dans le seul magasin général qui existe dans sa petite ville. L'arrivée d'Amnésie va changer tellement de choses pour lui.

Amnésie est apparue un jour dans le lac et Eddie l'a trouvée. Elle se réveille dans un hôpital entouré d'inconnu qui découvre comme elle sa perte de mémoire. Mais est ce que c'est temporaire ou permanent ? Chaque jours, il y aura de nouvelles questions avec pour la plupart des réponses. Es choses simples de la vie de tous les jours qui vont l'amener à ce souvenir mais tous les souvenirs ne sont pas agréables.

La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire. J'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin. L'intrigue se met rapidement en place de façon efficace et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus dans la suite des aventures d'Amnésie et Eddie. Je me suis attachée à eux et leurs sensibilités à fleur de peau. Qui est Amnésie ? Question qui est pour le moment encore en suspens (non je ne vous spoilerais pas si vous voulez connaître la vérité, ouvrez ce roman et lisez ! )

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Romance Passion - Date de parution : 10 octobre 2018 - Prix : 5,99 € / 23,00 € - 400 pages

 

f t g m