Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les derniers battements du cœur écrit par Kelley York et Rowan Altwood



CVT Les Derniers Battements du Coeur 6521

Kelley York est originaire de Californie où elle vit avec sa femme, la fille de celle-ci et une horde d'animaux de compagnie. Elle aime les univers sombres, les retournements de situation tragiques et les personnages torturés. Après Sous la même étoile, Le Piège de l'innocence et La rencontre du dernier espoir, Les derniers battements du cœur est son quatrième roman traduit en français. Ce dernier est co-écrit avec Rowan Altwood.

Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?

Si vous avez aimé Avant toi ou Nos Étoiles contraires vous allez adorer ce livre.
On est en présence d'une très belle histoire d'amour entre deux jeunes gens meurtris, au destin tragique.
Les failles, faiblesses et blessures des personnages sont au cœur du récit et donnent tout un tas d'émotions au lecteur.
Le style est beau, sensible et généreux.
L'idée du road-trip pour isoler nos deux personnages et les placer dans une bulle avec nous est vraiment bien amenée.
Même si certains moments sont difficiles et vraiment très tristes c'est une lecture très agréable, émouvante à souhait.
La maladie est abordée de manière douce, parfois amère mais toujours réaliste.
Sans entrer dans une polémique, ce roman aborde aussi la question de l'euthanasie et du droit à une mort digne. Il est utile de le noter.
J'ai vraiment eu mon petit cœur tout serré tout au long de cette lecture réalisée sur une seule journée... Si vous aimez ce genre de roman n'hésitez pas et lancez-vous, vous ne serez pas déçus.

Editeur : PKJ - Collection : Territoires - Date de publication : 15 février 2018 - Traduit de l'anglais (USA) par Laurence Richard - 336 pages - Prix broché : 17,50€ - Prix numérique : 12,99€

f t g m