Copyright 2019 - Site by Misterdan

Irish War écrit par Amheliie et Maryrhage

 Irish War écrit par Amheliie et Maryrhage

Belfast, 1992. L’IRA et les loyalistes continuent de se livrer une guerre sans merci.

Alors que la violence fait rage dans les deux camps, une rencontre risque de bouleverser les vies de deux ennemis.

Il est catholique, elle est protestante. Chacun a grandi dans l’horreur du conflit qui a forgé leur existence.

Kenan est membre de l’IRA, c’est un farouche combattant qui croit en ses idéaux. Impliqué très jeune dans les affrontements, sa famille et lui sont prêt à tout pour que l’Irlande soit indépendante.

Eireen est infirmière, dévouée à la cause pro britannique, ses proches sont tous des unionistes engagés qui basculent dans le loyalisme la nuit.

Leurs chemins n’étaient pas censés se croiser, mais pourtant, le destin va en décider autrement.

Alors qu’une affreuse campagne d’assassinats s’opère dans la région, des attentats à la bombe se préparent.

Mais quand l’amour s’invite au milieu d’un conflit, que faire lorsque les sentiments et le devoir s’entremêlent ? Vers qui porter sa loyauté ? Son pays ou son coeur ?

Roméo alias Keeran O'Shea est un irlandais qui se bat depuis toujours pour l'IRA, l'armée républicaine irlandaise, qui se bat pour que l'Irlande du Nord soit libéré des Anglais qui ont « envahi » cette zone de l'île. On va le voir lors de sa première rencontre avec Eireen, Nous le suivrons quand il est avec sa famille et lors de se activités auprès de l'IRA. Son coeur va être mis à rude épreuve. Qui va t-il choisir entre sa famille et Eireen ?

Juliette alias Eireen (je ne vous donne pas son nom de famille parce que c'est compliqué) va s'occuper de Keeran lors de son arrivée à l’hôpital mais une légère inversion obligera Keeran à la revoir. C'est alors qu'un chassé croisé va se faire entre nos deux héros. L'amour arriver au fur et à mesure de leurs rencontres et j'ai vraiment aimé voir des héros prendre leur temps avant de passer aux choses sérieuses.

Les plumes combinées des deux auteures sont toujours aussi magnifiques. La fluidité des actions et la justesse des émotions qui en découle m'ont touchée. L'histoire d'amour se passe pendant une guerre, les actes de guerres que les auteures nous présentent sont fictifs bien que le combat soit réel. Ce livre est une merveille, je ne serais pas quoi voir dire de plus pour vous donner envie de lire ce roman.

Éditeur : Amheliie - Date de parution : 11 novembre 2018 - Prix : 4,99 € / 14 € - 378 pages

f t g m