Copyright 2019 - Site by Misterdan

La surprise de Noël écrit par Debbie Macomber

Avec plus de 200 millions de livres vendus, traduits dans 23 langues, Debbie Macomber est l’une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. Elle est l'auteure de plusieurs titres aux éditions Charleston et Diva Romance. Son livre La Maison d'hôtes s'est vendu à 25 000 exemplaires.

Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... Une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur.

Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ?

Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

Et voici venu le temps des romances de Noël en cette nouvelle fin d'année ! Moment que j'affectionne tout particulièrement et c'était une évidence d'ouvrir le bal de mes lectures festives avec une de mes auteures préférées : Debbie Macomber !
Dès les premières pages j'ai frissonné de plaisir en retrouvant son style fluide et si agréable.
Les personnages de cette belle histoire d'amour sont attachants à souhait. On est bel et bien en présence de cet esprit de Noël si réconfortant...
Merry est une femme formidable je l'ai adorée et j'ai trouvé Jay vraiment touchant, surtout lorsqu'il n'hésite pas à ouvrir son cœur.
Robin la maman atteinte de sclérose en plaques et Patrick le petit frère atteint de trisomie 21 sont particulièrement émouvants.
L'idée de faire communiquer Merry et Jay via un site de rencontres et de retranscrire leurs dialogues est dans l'air du temps et nous offre une romance moderne, émouvante et qui fait rêver, tout en réalisme.
Concernant Mary et Jayson, et leur relation qui évolue dans le milieu professionnel, j'ai trouvé que c'était une idée de génie et l'auteure jongle entre le côté pile et le côté face de son histoire avec brio, cela apporte une touche de suspense originale et tellement appréciable.
Foncez donc sur ce petit bijou ou mettez-le sur votre liste de cadeaux sans hésiter une seule seconde.

Editeur : Charleston/Diva Romance - Date de publication : 13 novembre 2018 - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Marion Przetak - 256 pages - Format broché : 15,90€ - Format numérique : 10,99€

f t g m