Copyright 2019 - Site by Misterdan

Laisse tomber la neige ! écrit par Cécile Chomin

Laisse tomber la neige ! écrit par Cécile Chomin

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Ce roman commence par un gros problème pour notre héroïne qui se retrouve dans une situation vraiment très compliquée et que personne ne lui envie. Je ne souhaite même pas ça pour mon meilleur ami. Comme vous l'aurez deviné à la couverture très simple et jolie, l'auteure nous emmène à la montagne dans un chalet tranquille au milieu de la neige. Le décor est planté et nous commençons avec Claire

Claire se retrouve en plein hiver dans un 4x4, avec pour seul vêtement, sa robe de mariée avec les sous vêtements qui vont avec. Elle fuit la capitale et son mariage raté (enfin annulé en raison de l'absence du marié), pour se ressourcer dans un petit chalet de montagne, sa voiture s'embourbe et la voilà coincer. D'autres auraient fait de grosse crise de rage (bon elle le fait), auraient appelé les secours (pas de réseau) et seraient resté dans la voiture) mais pas elle affronte le froid et la neige avec sa robe de mariée, pour finir par rencontrer …

Hugo vit un moment difficile. Je ne vous en dis pas plus parce qu'il faut le découvrir comme il le fait avec Claire. Sous ses airs d'ours mal léchés on voit un homme bon et sensible, qui va voir une furie blonde entrer dans sa vie et bouleverser ses petites habitudes. Elle va l'aider à s'ouvrir et voir le monde qui l'entoure ainsi que ses amis d'enfance. Son petit village de montagne est bien loin de la vie qu'il menait avant les événements qui l'ont conduit à rencontrer Claire.

Une belle romance simple et belle avec deux personnes qui ont souffert et qui vont encore souffrir un peu plus ensemble mais ils vont se soutenir. La plume de l'auteure m'a vraiment surprise (et très agréablement) je l'ai trouvé fluide, légère et pourtant on y trouve une pointe de souffrance dans le passé et l'avenir de nos deux héros. Une histoire d'amour et de noël avec comme décor un beau chalet familiale dans les belles montagnes enneigées de notre France. Une romance feel good que je ne peux que vous conseiller en attendant le père noël.

Éditeur : J'ai lu – Collection : LJ - Date de parution : 7 novembre 2018 - Prix : 12,90 € - 317 pages

f t g m