Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos Destins Inachevés écrit par Sophie Audouin-Mamikonian

Qui ne connaît pas Sophie Audouin-Mamikonian ? Arrière-petite-fille de Tristan Bernard et nièce de Francis Veber, elle est avant tout la Maman de Tara Duvan et d'Idiana Teller. Un romancière à la plume acérée (plus de 2 millions de livres écoulés), passionnée et passionnante, très drôle quand on a eu la chance de la rencontrer, charmante et patiente avec ses fans. Nos Destins Inachevés, son premier roman d'amour publié chez Michel Lafon, est magnifique mais pas vraiment destiné au jeune public.

Paris.

Catherine n'a pas eu le choix. Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu'ils s'apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite.

New-York.

Maximilien va devenir fou. Lorsqu'il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d'avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Maximilien n'a alors qu'un but : la retrouver.

Une histoire d'amour enivrante, électrique, éternelle.

J'ai lu beaucoup de livres de l'auteur et j'ai été déstabilisée par celui-ci. Ce n'est pas son genre. Mais que se passe t'il ? Qu'est-ce qui lui a pris de perturber son lectorat de cette manière ? Et puis, je me suis reprise : elle a parfaitement le droit, en tant qu'auteure, en tant qu'artiste, de tenter de nouvelles expérieces littéraires, de modifier son style. Et, après tout, être intellectuellement un peu chamboulée ne peut pas faire de mal. Au contraire. Cela permet au cerveau de fonctionner, ne ne pas devenir routinier.

Par ailleurs, il y a quand même des éléments qui ne changent pas. L'univers de Sophie Audouin-Mamikonian est riche, complet, envoûtant. Même quand elle décide de créer autre chose.

À un moment, je me suis demandé si je n'étais pas dans un thriller ou dans de la SF.

Et cette fin est juste hallucinante. C'est incroyable !

Bref, une histoire captivante et juste ai-je envie d'ajouter !

Éditeur : Michel Lafon - Date de parution : 18 octobre 2018 - Prix : 19,95 € - 427 pages.

f t g m