Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Noces de Jade écrit par Jo Ann von Haff

Jo Ann von Haff est une romancière angolaise d'origine luso-allemande. Comme Jade, elle a vécu sur la rive sud du Tage et a dû se lever aux aurores pour se rendre à Lisbonne. Elle a grandi entre l'Angola, Cuba et le Portugal, passé son Bac L en Afrique du Sud, et a entamé des études de psychologie à Montpellier. (Un point commun avec Jules, cette fois-ci !) Les romans sont souvent comme la vraie vie : ils nous font rire, sourire, pleurer, enrager. Parfois on gagne, parfois on perd, c'est pour cela qu'elle aime expérimenter différents genres.

Lisbonne. C'est là que Jules a décidé de rencontrer sa future épouse. Cette fois, ce sera un mariage arrangé, sans amour. Sans souffrance. Il veut rompre sa solitude, mais il ne tombera pas amoureux, plus jamais.
Jade, vingt-quatre ans, est aussi différente de lui qu'on peut l’être. Elle vient de la communauté gitane et elle est très croyante, alors que lui ne croit plus en rien.
Pourtant, dès la première rencontre, Jules a décidé. Ce sera elle. Mais pourront-ils aller jusqu'au bout, malgré les réticences de leurs proches ? Et peut-on vraiment vivre avec quelqu'un sans que les sentiments s'en mêlent ?

J'ai dévoré en à peine quelques heures ce nouveau roman de Jo Ann von Haff comme un petit gâteau sucré et acidulé.
Quel plaisir j'ai pris avec cette lecture !
C'était ma troisième lecture de cette magnifique plume et comme pour les deux précédentes j'y ai retrouvé tout ce que j'aime... c'est à dire un style fluide avec de jolies phrases, de la narration entrecoupée de descriptions et de dialogues, utiles et bien dosés.
L'histoire (sur une idée de base très originale de marier deux inconnus qui veulent tout sauf de l'amour) est drôlement osée ! Quel pari pour en écrire une romance !
Jade est une héroïne adorable et vraiment différente de celles que l'on a l'habitude de croiser... je l'ai aimée de tout mon cœur en faisant défiler les pages de son histoire.
Alors à votre avis : Jade va-t-elle succomber au charme de Jules ? Et lui va-t-il réussir à recoller les morceaux de son cœur si meurtri grâce à elle ? Jusqu'où iront-ils ensemble ?
Lisez-le pour le savoir ! C'est plein d'émotions, de bons sentiments : de quoi réconcilier les petits cœurs déchirés à coup sûr juste avant Noël ! La reflexion sur la vie commune, les sentiments, leur évolution... Et ce qui est vraiment important dans un couple ou non est réaliste, d'une justesse exquise et... magique !
Et comme moi, auprès de ces personnages si singuliers et attachants vous pourrez avoir un moment d'évasion sublime... Dépaysement garanti, en commençant par le Portugal !

 

Editeur : Charleston - Date de publication : 13 novembre 2018 - 328 pages - Format numérique : 9,99€ - Finaliste du Prix du livre romantique 2018

f t g m