Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le club des tricoteuses anonymes – Tome 4 : La belle et le barbu écrit par Penny Reid

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Ashley Winston :

1) Elle a six frères et ils sont tous barbus,

2) c'est une grande lectrice, et

3) elle sait tricoter.

Le moyen de défense préféré d'Ashley Winston, ancienne reine de beauté, est la fuite. Il y a huit ans de cela, elle a fui sa petite ville du Tennessee, son ignoble père, ainsi que ses six frères. À présent, elle fuit le quotidien grâce à son addiction au 1-Click pour Kindle d'Amazon.

Mais lorsqu'une tragédie familiale la contraint à rentrer chez elle, Ashley se retrouve dans l'incapacité de fuir Drew Runous, garde-chasse local, montagnard solitaire, pourfendeur d'ours, philosophe et chouchou de ces dames. L'agaçante manie qu'a Drew de philosopher à propos de tout donne à Ashley l'envie de retourner vers les gratte-ciel, d'autant plus que le jeune homme semble incapable de garder ses opinions exaspérantes pour lui, pas plus que son âme poétique, son soutien inébranlable et ses mains merveilleuses. Rapidement, la jeune femme qui voulait simplement s'évader de la grande ville découvre qu'elle a égaré son coeur dans une petite ville du Tennessee.

Il s'agit du quatrième roman de la série. Tous les livres de la saga peuvent être lus indépendamment.

Je me suis tout de suite reconnue en Ashley, on a beaucoup de points communs, sauf les frères ! Je n'ai que 2 grandes soeurs mais c'est déjà bien. Ce livre m'a touché, j'ai retenu mes larmes avec difficultés, tellement les épreuves familiales que l'auteure va faire subir à cette petite fusée d'Ashley sont durs. Comme les trois autres tomes de cette série, l'histoire de la belle et de son barbu peuvent être lu de façon indépendante.

Ashley est la quatrième tricoteuse, dont l'on découvre l'histoire. Sa vie avec ces frères qui a été plus que mouvementée ! Sa maman absolument adorable qu'elle appelle régulièrement et avec qui elle passe des vacances une fois par an. Son travail à l’hôpital a une place importante dans sa vie, entre les tricoteuses et leurs conjoints et les livres qu'elle ingurgite. Mais elle va passer un appel qui va changer sa vie à jamais. De retour auprès de sa famille, la situation va tourner au drame.

L'un des barbu de l'histoire va ouvrir le c?ur de notre belle Ashley, On le rencontre rapidement dans le tome et nous voyons la romance se mettre en place pas à pas. Ce barbu n'est pas un grand bavard mais il va finir par se révéler au fur et à mesure. On va découvrir un homme doux et sincère, les scènes avec lui sont très drôles et touchantes suivant les circonstances. Un nouveau couple va se former pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et on se replonge avec douceur de ces mots. Cette fois, l'histoire est un peu plus triste car le retour d'Ashley dans sa famille, vous fera passer du rire aux larmes puis à nouveau au rire. Les tricoteuses sont toujours aussi folles et je les adore tellement. Les nouveaux personnages que l'auteure réussit à inclure dans le bon déroulement des tricoteuses. La série ne s’essouffle pas bien au contraire.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Feel Good - Date de parution : 14 novembre 2018 - Prix : 5,99 € - 370 pages.

f t g m