Copyright 2019 - Site by Misterdan

Level Up : Les Geeks aussi ont droit à l'amour ! écrit par Cathy Yardley

Auteure Américaine de romans sentimentaux, Cathy Yardley est du genre outre-Atlantique, elle a écrit plus de 20 romans dont huit titres pour la collection Harlequin. Level Up et Hooked la novella qui l'accompagne se déroulent dans le même univers qu'elle a pris un plaisir fou à créer ! Elle vit actuellement à Oceanside en California.

Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de sa série préférée. Or, impossible d'y arriver seule ! Elle demande alors de l'aide à son coloc, le très intimidant Adam... Quand un rapprochement s'opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai défi. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?

L'Avis de Cécilia

Ce livre est certes une romance. À priori, elle reste classique avec une jeune fille timide amoureuse d'un garçon à priori inaccessible. Elle est reste néanmoins fluide, agréable à lire, très amusante. Ce genre de romans est une bulle d'air frais. C'est reposant. On s'y immerge comme dans un bon bain.

Le petit plus réside dans les références geek de la pop culture un peu comme dans Ready Player One. On retrouve netflix ou Sailor moon. La manière dont on retrouve toutes ces références sont parfaitement bien pensées.

L'Avis d'Eléonore

Cette romance est très sympa, l'univers geek / gamers n'est pas si répandu et c'est très agréable de le lire. J'ai déjà lu des romances avec le monde des jeux vidéos mais c'était avec d'autres sujets et personnages. Level up est léger et agréable. On entre vite dans le sujet et on rencontre les personnages avec leurs amis qui les mets au défi de rencontrer quelqu'un mais tout ne va pas se passer comme prévu !

Tessa est la première que l'on rencontre, elle est en grande conversation skype avec sa meilleure amie qui lui conseille de rencontrer quelqu'un s'est à ce moment là que son propriétaire et boss entre dans la chambre. Un premier moment gênant et bien d'autres ensuite vont nous entraîner dans la ronde de l'amour. Tessa va évoluer rapidement et c'est tant mieux. On prend plaisir à la voir changer et devenir plus ouverte avec les autres.

Adam, après son entrée dans la chambre de Tessa, retourne auprès de ses amis, on y découvre des jeux basés sur des films cultes et des jeux vidéos bien sûr vu qu'ils sont tous des développeurs et des codeurs. Leurs regards sur Tessa va rapidement changé et c'est tant mieux. Ils m'ont bien fait rire d'ailleurs quand ils se rendent compte qu'il ne fallait pas sous-estimer Tessa parce que c'était une femme.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle est légère et nous explique bien le monde des jeux vidéos que l'on ne connaît pas vraiment. J'ai bien rigolé en lisant les références de certains des jeux vidéos et films dont je suis également fan. Un roman que je vous conseille car ce sera une bonne lecture pour toute l'année, que ce soit au soleil ou au chaud sous un plaid en hiver.

Éditeur : Pocket Jeunesse - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Noémie Saint Gal - Date de parution : 17 janvier 2019 - 240 pages - Prix : 16 € - Epub : 11,99 €.

f t g m