Copyright 2019 - Site by Misterdan

Transfert à Ottawa écrit par Keira Andrews

Le lanceur Nico Agresta veut absolument être à la hauteur de l’héritage familial et se faire un nom dans le base-ball. Depuis qu’il est adolescent il sait qu’il ne peut céder à ses désirs. Son père lui a clairement fait comprendre que les gays n’étaient pas bienvenu sur le terrain.À 34 ans, l’attrapeur chevronné Jake Fitzgerald veut seulement prendre sa retraite. Son équipe n’a aucune chance de gagner les matchs éliminatoires, mais ça n'a plus d'importance. Jake a perdu sa passion pour le jeu – et pour la vie – après avoir repoussé l’homme qu’il aimait.Sauf que Jake se retrouve transféré dans une nouvelle équipe pour dompter le nouveau lanceur vedette, Nico. Et si ce dernier a du mal à contrôler son tempérament, Jake va devoir lui enseigner la patience et la retenue. Sur le terrain comme dans la chambre à coucher.

Je ne suis pas une fan de sport et c'est le deuxième livre que nous propose MxM Bookmark sur le base ball. Cette fois encore, on va faire les connaissances de deux joueurs, le premier est en train de finir sa carrière professionnelle et le deuxième vient tout juste de la commencer. Ils se connaissent depuis des années mais sans qu'il y ait d'attirance. Le regard sur les sportifs professionnels est toujours le même, les homosexuels n'ont pas leurs places, encore maintenant très peu de personne s'ouvre sur leur attirance.

Jake Fitzgerald, un joueur professionnel au poste de receveur, se voit contraint de partir à Ottawa pour finir sa carrière alors qu'il avait sa vie à San Francisco et des amis qui le comprennent et l'accepte comme il est. Il va devoir travailler avec Nico, jeune joueur qui lui commence tout juste sa carrière, Jake va l'aider à se canaliser et donner le meilleur de lui, sur le terrain et bien plus encore. Un lien de confiance va se faire entre les deux hommes.

On rencontre de nombreux personnages dans cette histoire. Qu'ils soient bons ou méchants, tous ont un place importante pour nous faire comprendre ce que Nico a enduré avant que Jake l'aide à s'ouvrir aux autres et surtout à changer et évoluer dans ce métier qui est sa passion depuis toujours. Le base ball est un sport très technique avec des règles et des actions qui lui sont propres.

La plume de l'auteure est agréable à lire, avec sa fluidité et les nombreuses explications sur le différents postes au base ball, nous aide vraiment à comprendre et appréhender les personnages. La relation entre Jake et Nico évolue doucement mais sans trop de temps mort non plus. Un roman très agréable à lire mais également surprenant pour certains aspects de ce couple. Un roman que je vous conseille même si vous n'aimez pas le sport en général.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 28 novembre 2018 - Prix : 5,99 € / 20 € - 300 pages.

f t g m