Copyright 2019 - Site by Misterdan

Au rythme de ton souffle écrit par Nicholas Sparks

Combien de temps un rêve peut-il survivre ?

Hope Anderson, 36 ans, vit en couple depuis six ans avec Josh, un chirurgien qui rechigne à s'engager. Au moment où elle apprend que son père adoré est gravement malade, elle décide d'aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord. 
Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d'un homme prétendant être son père biologique, il décide de rejoindre la Caroline du Nord afin de percer le mystère de sa naissance. 
Quand ces deux êtres se rencontrent sur la plage, leur attirance est immédiate, inexplicable. Mais comment concilier deux parcours de vie si éloignés, comment choisir un continent aux dépens de l'autre, Hope et True pourront-ils bouleverser leur quotidien pour vivre pleinement leur amour ? 

Ce roman commence avec un avant propos où l'auteur nous explique d'où est venu cette idée. Les personnages se présentent rapidement et o peut voir leurs pensées et actions à l'un comme à l'autre. Vous croyez au coup de foudre, au destin et aux âmes s?urs. Si oui ce roman est vraiment fait pour vous qui aimez ces romans tout doux.

Hope mène une vie simple avec son petit ami qui refuse de s'investir dans leur couple, son père qui est malade (on ne connaîtra la maladie qu'à la fin). Elle a de nombreux rêves qu'elle n'a jamais pu réaliser et elle espère encore que son conjoint lui accorde l'un d'entre eux. Elle loge dans un cottage qui appartenait à ces parents, sa promenade sur la plage va la conduire à rencontrer Tru.

Et c'est ainsi que nous assistons à un coup de foudre entre ces deux âmes qui se sont reconnus l'un dans l'autre. Tru est sur cette plage pour une autre raison, il va enfin connaître ses origines mais à quel prix. Sa rencontre avec Hope va changer de nombreuses choses, on va le voir évoluer avec Elle. On le découvre tout doucement et ces actions avec Hope sont doux et attentionné.

Le livre se fait en deux parties, mais je ne vous en dirais pas plus. La plume de l'auteur est très douce ce qui rend la lecture très agréable. La romance est magnifique, elle se met en place très rapidement et dure dans le temps. J'ai été agréablement surprise par cette lecture que je vous conseille. Certains trouveront sûrement le rythme un peu « lent » mais ça donne une douceur qui est plus que bénéfique pour cette romance.

Éditeur : Michel Lafon - Date de parution : 08 novembre 2018 - Prix : 19,95 € - 332 pages.

f t g m