Copyright 2019 - Site by Misterdan

Rythme, Accords et Malykhin écrit par Mariana Zapata

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pieds, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.
Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.
Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas des tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle... Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

J'ai commencé ce livre en me demandant ce qui m'attendait et j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce roman qui est un savant mélange entre un voyage de réconciliation et une romance. De nombreux moments tendres et drôle vous attendent entre ses pages mais pour commencer, voici la présentation habituelle des personnages, je vous parlerais juste de Gaby et des personnages secondaires car Sacha Malykhin doit se laisser découvrir.

Le roman commence par Gaby qui s'ennuie ferme, son petit ami l'a quitté et elle cherche un petit boulot mais l'appel de son frère lui proposant de travailler avec eux lors de leur tournée va finalement la décider à partir. C'est un personnage qui cache un petit secret mais qui est vraiment touchante quand on la voit avec ses amis et son frère jumeau. Une surprise l'attend et pas des moindres !

Les personnages secondaires sont tous très attachants, entre les amis d'enfance de Gaby et son frère jumeaux qui lui en fait voir des vertes et des pas mures ! Les joueurs de l'autre groupe avec qui ils voyagent tous (des hommes bien sûr). On va les voir interagir tous ensemble et les choses vont bien vite évoluer vers de nouvelles relations. On va voyager dans les différents pays avec eux.

La plume de l'auteure est très légère à lire, elle se laisse découvrir et apprécier dans ce roman. C'est une bonne surprise pour moi de finir mon année 2018 par ce roman plein d'humour, d'amour et de voyage. Je vous conseille totalement ce roman, ne serais ce que parce que j'ai passé un très bon moment dans cette petite bulle du rock n'roll, et que les personnages sont vraiment très touchants.

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Romance Passion - Date de parution : 05 décembre 2018 - Prix : 5,99 € / 18 € - 400 pages.

f t g m